Le nouveau livre de J.-P. Nicola vient de paraître. Ce pavé de 506 pages a pour titre Le ballet des coïncidences et pour sous-titre, Opéra conditionaliste
Quelle est la frontière entre le vivant et le non-vivant ? Quelle est la nature du lien unissant l’astronomique au biologique ? Les pendules du sommeil révèlent-elles l’harmonie du système solaire ? D’où vient la géométrie ? De quelle manière communiquent signaux et symboles ? Quel est le sens des contraires ? Faut-il rire de la gravité ? Comment remédier au charlatanisme scientiste ? Et Pluton dans tout cela ?
Autant de questions auxquelles l’auteur apporte des réponses sous forme d’un opéra. Dévoilant la trame de nos perceptions, il lève aussi quelques lièvres formant le cœur d’un véritable ballet des coïncidences.
Ce livre-éventail, transversal et encyclopédique, est le premier ouvrage de “cosmo-noologie”, que l’on peut définir comme l’étude du fonctionnement et des interactions de l’esprit considéré dans son environnement naturel étendu au système solaire. Esprits curieux et novateurs sauront poursuivre ce travail et trouveront matière à penser et à vivre de nouveaux champs du réel.
Au sujet de ce livre, lisez aussi ceci.
Si vous désirez vous le procurer et soutenir nos publications, il suffit d’envoyer un chèque correspondant à votre commande à l’ordre et l’adresse du COMAC :
Chemin de Spérel, Route de Bras, 83170 TOURVES
Le ballet des coïncidences
Format : 16×25 cm, 506 pages
Prix : 40 euros + 5 port soit 45 euros port compris (40 + 10 = 50 euros : U.E : hors de France)