Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.
Vous vous percevez comme le centre absolu d’un univers homogène dont vous êtes partie intégrante. Votre quête de reconnaissance, d’estime, d’admiration inconditionnelle ne vous empêchent pas de rester pleinement vous-même : vous donnez de vous-même une image forte mais sans artifices, conforme à votre nature intime. Rester à la hauteur de vos idéaux, modèles et principes ne vous coûte pas : c’est ainsi que vous vous sentez à l’aise, bien dans votre peau. Les objectifs que vous vous donnez reflètent les possibilités inhérentes à la situation globale où il est immergé. Volontaire mais partisan du moindre effort, vous ne décidez jamais de rien sans être fort d’un sûr soutien ou d’un milieu porteur et familier. Vous êtes à la recherche d’une relation d’osmose, de fusion où vous seriez l’objet d’une attention permanente. Capable vous-même d’une exemplaire solidarité, vous exigez en ce domaine une totale réciprocité. Vous vous voulez le roi, à la fois exigeant et débonnaire, de votre petit univers.
Vous vous structurez en fonction de fortes et rassurantes certitudes a priori qui attisent votre curiosité et votre ouverture à la pluralité des points de vues. Ce que vous savez déjà vous incite à aller à la découverte de l’inconnu. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de garder une distance ludique vis-à-vis de votre rôle, de votre personnage. Vous imposez vos convictions avec souplesse, humour et légèreté. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui vous est essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être), vous restez pourtant à l’écoute, mobile, décontracté et disponible. Vous maintenez avec constance les objectifs dominants que vous vous fixez tout en multipliant les à-côtés distrayants. La gravité avec laquelle vous abordez vos convictions et implications majeures va de pair avec votre refus de vous prendre au sérieux.
Les fortes et rassurantes certitudes a priori qui vous structurent vous incitent à développer de riches échanges affectifs. Vous savez convaincre en touchant, en séduisant, en faisant partager vos émotions et votre ressenti, de préférence dans une relation privilégiée. Vos goûts et dégoûts, sympathies et antipathies sont en phase avec vos idéaux et modèles. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de rester disponible pour vos amours et ses désirs. Esthète et idéaliste, vous avez le culte du Beau et du Vrai. Votre courtoisie prévenante, votre souci d’être agréable permettent de douces relations humaines. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui vous est essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être), vous restez pourtant affectueux et tendre à l’égard de ce et ceux que vous aimez. Tout en prenant le temps de jouir sensoriellement de la vie, vous poursuivez avec constance vos objectifs dominants.
Vous vous efforcez en permanence de concilier l’affirmation et le maintien de vos principes et idéaux, avec votre sens des luttes et des confrontations. Vous vous imposez et devenez convaincant par votre sens du terrain, des réalités concrètes. Vous voulez être un modèle d’action et de réalisme. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de garder l’esprit pratique et de mener à bien les combats que vous estimez essentiels. Vous savez ce que vous voulez et ce que vous pouvez, et déployez votre énergie pour vous donner les moyens nécessaires à la réalisation de vos objectifs, sans craindre rivalités et rapports de force. Volontaire, décidé, loyal et courageux, vous vous battez pour ce que vous estimez être essentiel (un idéal, un modèle, un principe, un être). Vous êtes en quête d’un pouvoir, à la fois visible et concret, sur les êtres, choses et situations.
Vous avez une très haute idée de votre fonction et du rôle que vous jouez dans votre sphère d’activité. Volontaire, ambitieux, décidé, vous savez au plus haut point paraître et vous imposer sans faire de vagues, grâce à votre art du discours, à votre quête de reconnaissance et d’exemplarité, à vos talents de parlementaire ou de diplomate. Pragmatique, réaliste, organisé et sûr de vous, vous vous faites volontiers la figure de proue de l’intérêt général. Votre sens des hiérarchies et votre goût des valeurs stables font de vous un centre de référence sur lequel on peut compter. Vous exercez votre indéniable autorité avec paternalisme, bon sens et assez de magnanimité pour éviter de vous mettre à dos les consensus que vous affectionnez. Vous êtes parfaitement à votre aise à l’intérieur des codes, lois et règlements qui structurent et cimentent la vie sociale. Votre sens des opportunités est en tous points exemplaire. Vous vivez avec bonne humeur et auto-satisfaction dans un monde de certitudes qui vous paraissent aller de soi.
Vous vous efforcez en permanence de concilier l’affirmation et le maintien de vos principes et idéaux, avec votre sens de la recherche approfondie et le scepticisme que vous devez à vos perpétuelles interrogations. Vous vous imposez et devenez convaincant par votre sens des abstractions, la rigueur de votre pensée, la prudence de vos jugements longuement mûris. Vous voulez être un modèle de profondeur et de désintéressement. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de rester humble, simple et modeste, bref de garder la tête froide. Discipliné, réfléchi, vous avez une haute conscience de vos droits et devoirs. Les certitudes que vous affichez sont d’autant plus crédibles que vous les passez sans cesse au crible de vos doutes. Les dures épreuves de l’existence stimulent votre orgueil et vous incitent à vous dépasser et à vous perfectionner pour rester à la hauteur de vous-même ou de vos idéaux supérieurs.
Vous valorisez par dessus tout l’ordre, la logique implacable, la précision impeccable. Volontaire, tranchant, impérieux, vous savez au plus haut point paraître et imposer vos opinions radicales, originales, marquées du sceau d’une individualité sans concession et pourtant hyper-sensible à la reconnaissance, l’admiration et l’estime publiques. Vous puisez en votre for intérieur d’intimes convictions nourries d’intuitions pénétrantes que vous affirmez d’une manière percutante. Votre sens des hiérarchies et votre goût des spécialisations poussées font de vous un pôle de référence avec lequel on est obligé de compter. Vous exercez votre autorité sans ménagement aucun, pénétré de la certitude que vous ne sauriez vous tromper, n’écoutant que l’exigeante voix intérieure qui vous indique la marche à suivre pour atteindre des sommets que vous espérez exceptionnels. Intensément indépendant et individualiste, vous avez une très haute conscience de vous-même et de votre destinée, un très grand sens de votre dignité.
Vous conjuguez en principe avec bonheur une conscience vigilante qui vous incite à rester circonspect vis-à-vis des manifestations de l’inconnu, et une sensibilité frémissante à l’égard du subtil, du mystère, de l’inconscient, du sous-jacent des êtres et des choses. Votre quête d’admiration, de reconnaissance ou d’estime publique ne vous empêche pas de rester à l’écoute des mouvements profonds de votre sensibilité. Vos riches états d’âme nourrissent une vision du monde que vous voudriez claire, lumineuse, évidente, mais dont vous vous gardez bien de chasser les troublants clair-obscurs, les pénombres nuancées et les fertiles ambiguïtés. Ferme sur le maintien des grands modèles, idéaux ou principes, vous restez néanmoins proche de l’humain dans sa mouvante diversité. Loyal, généreux, vous vous voudriez le représentant éclairé et avisé d’une vivante universalité qui vous dépasse. Vous êtes à la fois intensément impliqué dans vos rôles et propos et le témoin d’un ailleurs qui vous rend étrange et déroutant.
Vous êtes à la fois simple et complexe, unique et multiple, implacablement précis et impeccablement flou. Ce que vous savez déjà vous incite à être sceptique vis-à-vis de tout savoir acquis, y compris le vôtre. Votre quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne vous empêche pas de garder une froide distance vis-à-vis de tout rôle et de tout personnage. Maître du double-jeu (au minimum), vous imposez vos convictions tout en en mesurant secrètement la totale relativité, persuadé que vous êtes que toute chose implique son contraire. Ferme, concentré et vigilant sur ce qui vous est essentiel, vous restez pourtant toujours prêt à faire basculer radicalement les perspectives. Vous maintenez avec constance vos objectifs dominants tout en sachant et acceptant intuitivement que l’inconnu peut vous contraindre à tout moment de changer de cap. À la fois limpide et mystérieux, transparent et énigmatique, vous êtes en quête d’un pouvoir, à la fois visible et invisible, sur les êtres et les choses.
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Pluton planète naine : une erreur géante
par
117 pages. Illustrations en couleur.
Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite.
Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ?
Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique