AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Le jupitérien en bande dessinée  L’Esprit Mercure de C.G. Jung : une leçon de symbolisme  Astro-psychanalyse théorique et pratique  L’horloge photopériodique du genou  Kathmandu  Les Aspects planétaires  Astrologie et médecine : corps astral et psychosomatique  Orson Welles, le Taureau qui en disait trop
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes aspects interplanétairesInterprétation des AspectsAspects avec Saturne


Aspects saturniens consonants

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Aspect Saturne-Lune consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet maintient son bien-être, sa quiétude et son homogénéité en prenant de sages distances vis-à-vis de tout ce qui risquerait de perturber l’harmonie de son intimité et de sa vie quotidienne. Prudent et réservé, il ne se livre pas facilement, et en tout cas pas avant d’avoir longuement pesé et mûri ses propos. Prévoyant, il organise sa vie quotidienne pour la mettre à l’abri du hasard et des vicissitudes de l’existence. Secret et pudique, solidaire mais solitaire, il peut donner le meilleur de lui-même pour son groupe. Réceptif aux êtres et aux ambiances, il préfère observer et décortiquer comportements et situations, plutôt que d’intervenir directement. La froideur ou la distraction qui le caractérisent souvent ne l’empêchent pas d’être accueillant et bienveillant avec ceux qu’il a admis, après mûre réflexion, dans le clan de ses intimes.

Aspect Saturne-Soleil consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet s’efforce en permanence de concilier l’affirmation et le maintien de ses principes et idéaux, avec son sens de la recherche approfondie et le scepticisme qu’il doit à ses perpétuelles interrogations. Il s’impose et devient convaincant par son sens des abstractions, la rigueur de sa pensée, la prudence de ses jugements longuement mûris. Il veut être un modèle de profondeur et de désintéressement. Sa quête de reconnaissance, d’estime ou d’admiration inconditionnelle ne l’empêche pas de rester humble, simple et modeste, bref de garder la tête froide. Discipliné, réfléchi, il a une haute conscience de ses droits et devoirs. Les certitudes qu’il affiche sont d’autant plus crédibles qu’il les passe sans cesse au crible de ses doutes. Les dures épreuves de l’existence stimulent son orgueil et l’incitent à se dépasser et à se perfectionner pour rester à la hauteur de lui-même ou de ses idéaux supérieurs.

Aspect Saturne-Mercure consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet se caractérise par un esprit subtil, pénétrant, doué pour les énigmes, abstractions et rébus. Sa curiosité naturelle se conjugue avec sa propension à la réflexion complexe et approfondie. Il s’efforce de déchiffrer l’invisible et de percer les mystères d’une manière à la fois imaginative et rigoureuse, prospective et analytique, en gardant son esprit libre de tout préjugé et de toute routine intellectuelle. À partir des mots, des images et des faits, il se lance à l’assaut de l’inconnu. Ouvert et disponible pour les rencontres variées, pourvu d’un esprit critique développé et éventuellement d’un sens très froid de l’humour, il ne peut s’empêcher de sonder et tester ses interlocuteurs pour en découvrir les arrière-plans, les motivations cachées. À la fois mobile et réfléchi, prudent et prévoyant, il joint le brio de l’improvisation aux stratégies savamment et longuement mûries.

Aspect Saturne-Vénus consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet se caractérise par une affectivité complexe et délicate, des sentiments tendres et profonds, par une cérébralité qui ne nie rien des réalités du cœur. Chez lui, les images-désirs appelant à une immédiate concrétisation sont tempérées par l’expérience et la froide raison. Il dissèque ses goûts et dégoûts, sympathies et antipathies pour essayer d’en entrevoir les mécanismes secrets, les causes subtiles, les conséquences lointaines ou les significations cachées. Prudent et réfléchi, sachant que l’amour et l’amitié sont de longs et incertains cheminements, il s’efforce de bâtir des relations privilégiées stables, durables et profondes. Il a le goût des plaisirs rares et des voluptés inconnues, fortement cérébralisées. Il aime avec pudeur, distance, silence et ténacité. Ses sentiments, en se décantant, se dépouillent volontiers de leur charge émotionnelle pour se tourner vers l’abstraction ou la quête d’un hypothétique absolu.

Aspect Saturne-Mars consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet se caractérise par une grande rigueur dans sa manière d’agir et de se confronter aux êtres, choses et circonstances. Il est réaliste et méthodique, combatif et organisé, volontaire et réfléchi. Son sang-froid n’a d’égal que sa pugnacité. La distance stratégique qu’il prend à l’égard de ses luttes et expériences le rend très efficace dans le travail concret en profondeur, les œuvres de longue haleine qui demandent de la ténacité, de la résistance physique et cérébrale. Les situations difficiles, ingrates ou complexes, stimulent sa combativité. Chercheur entreprenant et esprit pratique, il s’interroge sur les énigmes et mystères du monde matériel, sonde, teste et creuse êtres et choses pour perfectionner ses moyens d’action et en découvrir les ressorts cachés. Cet homme d’action est aussi un sage, un méditatif, soucieux de donner à son vécu et à ses expériences une dimension extra-personnelle.

Aspect Saturne-Jupiter consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet est un bon gestionnaire, raisonnable et méthodique, consciencieux et organisé, pragmatique et prévoyant. Ses jugements sont sûrs parce que longuement médités. Ses ambitions sociales, le souci qu’il a d’être conforme aux normes et modèles de la vie de son groupe ne l’empêchent pas de garder la tête froide et l’esprit réfléchi. Il sait, en temps opportun, prendre la parole en pesant ses mots et respecter le silence en en sachant les vertus. Sage et pondéré, subtil et diplomate, plein de bon sens et de prudence, il ne craint pas d’endosser de lourdes et hautes responsabilités, pourvu qu’elles soient socialement gratifiées. Sa quête de prospérité matérielle va de pair avec son goût pour la philosophie expérimentale. Il gère ses intérêts personnels au mieux de l’intérêt général. L’austérité de ses raisonnements est tempérée par la faconde et la jovialité de ses discours. Il inspire confiance dans les domaines du tangible.

Aspect Saturne-Uranus consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet est un fin stratège, un calculateur subtil et précis à la cérébralité hyper-rigoureuse et ultra-organisée. Il tire de ses recherches expérimentales approfondies et de ses silencieuses méditations des intuitions fulgurantes et des idées fortes qu’il impose avec une prudente mais ferme conviction. Il hésite d’autant moins à imposer puissamment ses raisonnements et décisions, longuement mûris et ruminés, qu’il les a auparavant passés au crible de son scepticisme vigilant. Il sait d’autant mieux ce qu’il veut qu’il a parfaitement analysé ce qu’il ne pouvait pas. Ses subtiles analyses accouchent de synthèses surprenantes et rigoureusement logiques. Il manifeste son indéniable autorité avec des ruses de sioux et un imperturbable flegme. Ses objectifs ambitieux sont froidement calculés : les surprises qu’il sait créer ne sont nullement le fruit du hasard. On loue sa sagacité et ses audaces conceptuelles.

Aspect Saturne-Neptune consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet est un analyste subtil, rigoureux et pénétrant en même temps qu’un clairvoyant inspiré et intuitif. Il tire de son vécu et de ses expériences de multiples interrogations et hypothèses auxquelles sa sensibilité profonde et quasi-médiumnique répond par des vérités nuancées, ondoyantes, toutes en finesses. Il questionne le mystère et l’inconnu des êtres, choses et situations tangibles, et le mystère, l’inconnu se dévoilent en demi-teintes, dans une vivante et vibrante complexité. Ses savantes abstractions, inséparables de son profond ressenti, accouchent de frémissantes réalités dont il s’abstrait aussitôt pour à nouveau interroger l’invisible, le ténu, le non-dit. Austère et généreux, solitaire et chaleureux, prudent et fantasque, cet être secret à la sensibilité tumultueuse s’efforce de rationaliser ses états d’âme et de donner de l’âme à la raison. Il s’exprime par énigmes et paradoxes, habitant d’un ailleurs qu’il cherche à comprendre.

Aspect Saturne-Pluton consonant (conjonction, opposition, carré)

Le sujet maintient, d’une manière ou d’une autre, que ce soit par la raison abstraite ou par un flegme imperturbable, une froide et intense distance vis-à-vis des êtres, choses et situations. Perspicace et subtil observateur des faits, il ne se fait d’illusions sur rien ni sur personne. Seul compte pour lui l’essentiel invisible aux yeux, l’envers inconnu du décor où se tapissent les lois universelles, l’ordre caché du monde. Auscultant le vécu et faisant confiance à son intuition profonde du mystère, il se pose sans cesse les questions fondamentales, celles qui n’ont de réponses que partielles, paradoxales ou énigmatiques. Les abstractions les plus ardues n’ont pas de secret pour lui, et l’inconnu est son domaine de prédilection. Complexe, subtil, secret, il ne dévoile pas facilement ses opinions ou intentions, ou ne le fait qu’avec la plus extrême prudence et circonspection. S’il a le goût du pouvoir, c’est de celui des coulisses qu’il s’agit.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard


Les Significations planétaires

par Richard Pellard. 620 pages. Format PDF. Illustrations en couleur.

La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang. La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités. La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.

L’astrologie, la nanification de Pluton & les astres transplutoniens

par Richard Pellard. 117 pages. Format PDF. Illustrations en couleur.

Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de « planète naine », au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite. Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette « nanification » de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les « plutoniens » ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ? Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie ! Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003-2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
Site réalisé avec SPIP | Espace privé