AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Astrologie-écologie, même combat ?  Astrologie canine, astrologie cynique ? A propos d’une expérience statistique sur des chiens  Nature et destin de l’astrologie  Histoire de l’astrologie arabe au Moyen-âge  Témoignage astro de Yves Ouatou  Jupiter astronomique  Claude Lelouch, le Scorpion du treize  Réflexions sur le réel conditionaliste
Vous êtes ici : Accueil >Astro-pratique >Astro-portraits célèbres >Politique

Cécilia Sarkozy, Scorpionne dangereusement absente

Lorsque Nicolas Sarkozy a célébré en 1986 le mariage de Cécilia Maria Sara Isabel Ciganer-Albeniz (née le 12/11/1957 à 23h55 HO à Boulogne-Billancourt), ex-mannequin, avec le présentateur de télévision Jacques Martin, Uranus transitait la Vénus en Sagittaire natale du président de l’UMP. Coup de foudre immédiat entre le maire de Neuilly et la jeune mariée : "Ce jour-là, j’ai su qu’elle était pour moi", confiera-t-il plus tard. Peu de temps après, c’était chose faite : Cécilia quittait son animateur de mari et Nicolas divorçait de sa femme. Depuis ils forment un couple extrêmement uni, quasi fusionnel. On a pu s’en rendre compte lorsque Cécilia l’a quitté pour vivre une brève aventure sentimentale avec un autre homme : Sarkozy était perdu, abattu, hagard, comme s’il avait été amputé d’une partie de lui-même.

Ceux qui connaissent de près ce couple depuis longtemps sont unanimes : les liens qui les unissent sont très intenses. En témoigne cette analyse d’une journaliste du Nouvel Observateur : "Lui si brillant, elle si peu séductrice et tellement belle. Les deux tellement fiers l’un de l’autre. Oui, il étaient comme ça dans la vraie vie, "le yin et le yang", juvéniles, fusionnels. Ça rendait les gens fous, envieux, moqueurs, mais c’était pas du cinéma". "Au départ, je n’y croyais pas, raconte un journaliste politique. Après plus de quinze ans de démonstration passionnelle, je me suis rendu à l’évidence : de tels couples existent". Et tous sont d’accord pour affirmer l’énorme influence qu’elle exerce sur lui. Car Cécilia est une redoutable femme de pouvoir, qui gère dans l’ombre, et d’une main de fer, la carrière de son mari. "Cette fille est faite pour pousser un homme", assure un ami de trente ans. L’ambitieuse, secrète et autoritaire Cécilia a toujours senti un "énorme potentiel" chez Nicolas. Pour Brice Hortefeux, elle est rien moins que son "âme sœur", sa "bouée d’amarrage", sa "quille affective".

La mystérieuse intriguante

À droite : Thème d’écliptique ; à gauche : Thème de domitude.

La famille grand "T" (imaginaire déployé) figure toute entière parmi les dominantes de Cécilia : Uranus en Lion et Pluton à l’AS, Neptune au FC. Deuxième dominante, la famille petit "r" (autorité manifeste) (Uranus carré au Soleil angulaire en Scorpion au FC). L’ensemble souligne l’importance d’Uranus "rT", et, côté zodiacal, du sens des dosages commun au Scorpion et au Lion.

De fait, Cécilia Sarkozy est à la fois une femme complexe, mystérieuse, et même un brin machiavélique ("T"), doublée d’une dominatrice hautaine, cassante, autoritaire, intransigeante ("r" dissonant). Pendant que Nicolas s’agite sur scène en pleine lumière, elle tisse avec rigueur et efficacité la toile des ambitions de son mari dans l’ombre. Comme l’écrit une journaliste la connaissant bien, "elle est la maman du petit Nicolas, celle qui choisit ses cravates et l’empêche de manger trop de chocolat. Le coach qui gère l’agenda, organise les dîners en ville et entretient les réseaux. L’œil de lynx qui repère les ennemis. La diplomate qui arrondit les angles. Elle l’humanise, le rattache au concret, l’apaise, le rassure". Le portrait tout craché d’une Scorpion "T". sachant gérer avec subtilité la complexité des êtres et situations. Autant dire que dans ce couple, c’est elle qui domine (et pas seulement par la taille, même si ce fait a aussi son importance quand on sait à quel point Nicolas est complexé par sa petite taille) aussi puissamment qu’insidieusement. Ce n’est pas un hasard si les dessinateurs du Canard Enchaîné la caricaturent en une espèce de Cruella harnachée de cuir noir et munie d’un fouet. Voter Sarkozy, c’est voter Cécilia. Une femme qui se contrefiche de la politique, contrairement à son mari, mais qui est aimantée par le pouvoir ("P" dominant de Soleil-Mars-Pluton).

Lune-Mars-Vénus : un couple très affecté

Les seules dominantes que Cécilia et Nicolas ont en commun sont le Soleil et Mars : la volonté d’être dans les premiers et la niaque pour y parvenir : "elle a trouvé une raison d’être à ses côtés. Ils se sentaient sélectionnés dans la même équipe olympique", observe un de leurs proches. Pour le reste, tout les oppose comme toujours dans les couples "yin-yang". Lune et Vénus dominent chez Nicolas. Ces deux planètes sont les plus faibles chez elle. Sous ses dehors de matamore, c’est lui le "yin", le séducteur, le grand affectif, le dépendant. Quant à elle, si belle, du fait de la faiblesse de Vénus, "si peu séductrice" (toujours selon cette journaliste du Nouvel Obs), c’est le "yang", la femme de tête, la volontariste libre et indépendante. Citoyens, on vous cache tout…

Octobre 2007 : le divorce officiel

Une femme de tête si volontariste, libre et indépendante qu’à peine son époux était-il installé à l’Élysée qu’elle a pris la décision d’en divorcer (lui ne le souhaitait pas du tout). La date officielle d’un divorce, tout comme celle d’un mariage, est astrologiquement insignifiante (l’une comme l’autre sont largement déterminées par les contraintes du temps administratif, d’une part, et d’autre part ces dates s’inscrivent à l’intérieur de plages temporelles qui voient la naissance puis la fin d’une relation). Par contre il est intéressant et significatif d’étudier les transits planétaires qui concernaient le couple Sarkozy pendant la période qui a vu leur couple se déliter, puis exploser.

Puisque c’est Cécilia qui a pris la décision de divorcer, commençons par l’étude de ses transits à elle :

- Transit de Saturne sur Uranus, l’Ascendant puis sur Pluton successivement au carré du Soleil natal puis au trigone de Vénus natale pendant la période qui va de son premier départ à son divorce ;

- Transit de Neptune au carré du Soleil natal ;
- début du Transit de Pluton en conjonction avec Vénus natale.

Le Transit majeur est celui de Neptune au carré du Soleil, ces deux planètes étant angulaires et dominantes dans le Thème natal : vague à l’âme, obscur sentiment de malaise devant la perspective de devenir la First Lady solaire, sentiment de vertige face au rôle social qu’elle allait être amené à jouer ? Difficulté à passer d’une relative ombre neptunienne à une surexposition médiatique de la lumière solaire ?

Viennent ensuite ceux de Saturne et Pluton, deux planètes "t" intensif : obscure prise de distance vis-à-vis de l’autre que l’on ne reconnaît plus (Soleil) et pour lequel on n’éprouve plus de désir ni d’attachement affectif (Vénus) ?

Ce qu’il faut considérer avant tout, c’est que les Transits n’agissent que comme déclencheurs à l’intérieur d’un climat relationnel. Celui du couple Sarkozy devait être très détérioré depuis pas mal de temps. Pour d’autres couples ayant de bonnes relations, les mêmes Transits n’auraient pas débouché sur un divorce, mais sur une autre manière de vivre ou de percevoir la relation.

Pour Nicolas Sarkozy, les échéances étaient les suivantes :

- Transit d’un carré Jupiter-Uranus en dissonance à sa Vénus natale ; Pluton conjoint à Vénus natale ;
- Transit de Saturne opposé à Mercure natal.

On peut imaginer que l’ivresse de la démarche d’accession au pouvoir politique suprême, puis la campagne électorale (Jupiter-Uranus, Représentation intensive) aient pu créer des tensions du côté des relations affectives (Vénus). A quoi il faut probablement ajouter les effets du long transit Pluton-Vénus (la rumeur a prêté à Nicolas Sarkozy des relations amoureuses clandestines pendant cette période…). Quant au transit Saturne-Mercure, vue la faiblesse du "t intensif" dans son thème, on peut imaginer qu’il n’a jamais imaginé ni vu venir ce scénario qui allait le déséquilibrer en profondeur…

"Ce dont il a besoin pour cette sérénité et ce calme"…

Car il ne fait aucun doute que Nicolas Sarkozy est très profondément affecté et déséquilibré par cette rupture. Cécilia était dans ce couple un pôle de froideur et de distanciation, deux qualités qui font défaut à son désormais Président d’ex-mari. C’est sans doute pour cette raison que, dans l’interview qu’elle a donné dans Elle, elle souhaite à Nicolas de "trouver la sérénité, être l’homme politique qui apportera à notre pays ce dont il a besoin" et "être heureux… Honnêtement, je ne lui apporte plus ce dont il a besoin pour cette sérénité et ce calme. Il a droit au bonheur, il le mérite, et moi, je ne peux pas le rendre heureux si je ne vais pas bien personnellement".

Ce qui signifie que cet homme n’a plus aucune sérénité ni calme depuis que sa femme l’a quitté. De fait, il est de plus en plus irascible, suractif et agité de tics nerveux. Ce divorce est une véritable affaire d’État.

Le petit livre du Scorpion

par Richard Pellard. 49 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Scorpion selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Scorpion en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.

Voir aussi :

Nicolas Sarkozy & Ségolène Royal

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard



Imprimer Imprimer cet article
Rechercher sur le site :

Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003-2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
Site réalisé avec SPIP | Espace privé