Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.
Une interprétation détaillée des significations de Vénus dominant en Taureau sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations de Vénus dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.
Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part le Taureau avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques de Vénus : la Représentation extensive (‘R’) et l’existence intensive (‘e’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Soleil-Vénus-Mercure pour la famille ‘R’ et Vénus-Mars-Neptune pour la famille ‘e’. Pour en déduire les caractéristiques associées à Vénus seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées au Soleil et à Mercure pour la famille ‘R’, ainsi que des caractéristiques associées à Mars et Neptune pour la famille ‘e’.
Représentation extensive : Vous avez une sociabilité tendre, aimable, attachante. Vous savez toucher, séduire, charmer autrui par la grâce de vos attitudes, de votre tendresse contagieuse, par la suavité de votre langage, la douceur de vos manières, l’attrait de votre séduction naturelle. Attentif à ne faire de peine à personne, soucieux de ne pas choquer, vous cherchez à tisser avec autrui des liens de complicité affective, des relations privilégiées basées sur le partage émotionnel, d’effusion sentimentale ou de complicité amicale et désirez fortement la présence de ceux que vous aimez. Prévenant, plein de tact et de compassion, vous avez besoin pour donner le meilleur de vous-même de vous sentir accepté d’emblée, comme si vous ne pouviez réellement communiquer qu’avec des êtres dont la sensibilité est si totalement en accord avec la vôtre qu’il n’a aucun effort à faire. Une seule règle semble régir vos rapports avec autrui : celle de vos sympathies et antipathies instinctives, de vos attirances et répulsions immédiates, de la séduction que les gens exercent sur vous et que vous exercez sur eux.
Existence intensive : Vous êtes un voluptueux, un sensoriel, un sensuel. Vous aimez par dessus tout humer, palper, sentir, toucher, éprouver, caresser les êtres et les objets. Le spectacle du monde éveille en vous mille sensations que vous préférez agréables, la beauté vous enivre, les sons vous font vibrer, les parfums vous grisent, les mots vous émeuvent, la moindre image exerce sur vous un puissant impact sensoriel : il y a chez vous une vive sensibilité artistique. Vous goûtez avant tout l’univers qui vous entoure et les êtres qui l’habitent par l’intermédiaire de vos cinq sens. La recherche du plaisir esthétique, érotique ou charnel s’impose à vous avec la force d’une évidence incontournable. Seul ce qui vous émeut vous parle, et seule la recherche de la jouissance physique vous importe. Spontané, vous laissez libre cours à l’expression de vos humeurs joyeuses et gourmandes, de vos désirs immédiats. L’amour n’est pas pour vous un sentiment éthéré, mais une réalité quotidienne, un corps-à-cœur de tous les instants qui ne se satisfait qu’avec des présences vivantes et vibrantes.
▶ Vos qualités : tout en étant sociable et communicatif, vous restez circonspect et méfiant. Si vous vous ouvrez aux autres, si vous aimez être intéressé, charmé, séduit, amusé, vous ne voulez pas pour autant vous laisser envahir par eux. Vis-à-vis de ceux qui ne vous parlent pas d’emblée, de ceux qui ne vous inspirent pas une immédiate confiance, vous gardez une attitude de réserve qui peut confiner à l’épaisse indifférence, au mutisme réfractaire ; vous n’en êtes que plus joyeux, agréable, drôle et séduisant pour ceux que vous avez choisis et avec lesquels vous développez des liens à la fois décontractés et étroits. Vous savez judicieusement doser vos efforts pour vous faire admettre sans avoir à trop vous compromettre.
▶ Vos défauts : d’une manière ou d’une autre, vous détestez être contrarié. Ne pas vous sentir immédiatement compris, accepté, reconnu par ceux que vous avez choisis et dont vous estimez qu’ils ne doivent jamais changer déclenche en vous des séismes de profond découragement. Vous voudriez en permanence être accepté exactement pour ce que vous êtes, sans faire d’efforts pour vous renouveler dans vos relations. Lorsque vous vous sentez incompris, vous avez tendance à faire d’un rien une montagne, à exagérer en étant persuadé que tout le monde vous en veut personnellement et que vous n’êtes le bienvenu nulle part. À cela s’ajoute une mauvaise foi qui vous incite à rejeter sur les autres vos propres problèmes de communication.
▶ Vos qualités : vous bénéficiez d’une sensorialité très développée qui vous incite à jouir à loisir mais sans excès des plaisirs et désirs de la vie. De cet appétit de sentir, de ressentir, d’éprouver, de palper, de humer, vous n’entendez vous laisser déposséder par rien ni par personne : il est votre capital, votre bien le plus précieux, votre passion exclusive et dominatrice. Cette affectivité à fleur de peau, cette réactivité frémissante, vous vous efforcez de les contrôler sans les étouffer, comme pour mieux en profiter. Sous des apparences d’impassibilité que vous affichez, vos attachements affectifs sont absolus, aussi tendres que vigoureux : quand vous aimez, c’est à fond.
▶ Vos défauts : vous risquez d’être trop souvent prisonnier de vos humeurs et désirs violents, capricieux, illogiques, qui exercent sur votre propre vie et sur celle des autres une dictature de tous les instants. Vous êtes incapable d’imaginer un autre monde que celui de vos réactions épidermiques exacerbées. Si vous vous sentez à tort ou à raison contrarié dans votre recherche de plaisirs, de sensations fortes, vous prenez facilement la mouche pour un rien. Les liens que vous tissez avec ceux que vous investissez de votre affection sont si étroits et obsessionnels qu’ils vous font perdre la tête : incapable de vous en détacher, vous devenez l’esclave soumis de vos amours et de vos haines, de vos sentiments irréfléchis.
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Le petit livre du Taureau
par
49 pages. Illustrations en couleur.
Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.
Interprétation du Taureau selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Taureau en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique