Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de l’aspect. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève un aspect. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.
Problématique ‘p-rT’ (Pouvoir intensif & représentation de la Transcendance). Comment marier un ensemble global, homogène (Lune ‘p’) avec la réduction du multiple à l’unique (Uranus ‘rT’) ? Comment faire fonctionner ensemble un abandon réceptif et un volontarisme intransigeant ? Comment faire intimement siennes l’affirmation de convictions intuitives ? Cet aspect exclut les niveaux ‘R’ (la sociabilité spontanée), ‘e’ (l’intensément ressenti), ‘E’ (le sens du concret) et ‘t’ (le froid esprit critique).
Vous trouvez votre bien-être, votre équilibre et votre plénitude dans une profonde maîtrise et un parfait contrôle de vous-même. D’une manière exigeante, vous polarisez l’ensemble de vos virtualités en fonction des objectifs précis et ambitieux que vous vous fixez. Vous puisez dans vos rêveries la matière pour construire d’impeccables édifices intellectuels dont il vous est essentiel de préserver la cohérence, l’homogénéité, l’harmonie. Il vous semble couler de source que la volonté n’a pas à plier devant les événements. Ainsi votre détermination intérieure, qui se manifeste par une grande fermeté extérieure, reste-t-elle détendue. Vous vous imposez et imposez, dans un groupe, vos vues souvent originales, parfois déconcertantes, avec un aplomb si naturel que nul ne songerait à discuter une telle autorité. Vous habitez si intimement votre dignité, vos principes et votre droiture que jusque dans ses plus grandes exigences, vous ne paraissez en rien crispé.
Dissonance équilibrée : vous passez alternativement du volontarisme individualiste (Uranus) à l’intimité reposante (Lune), sans pouvoir vous résoudre à choisir. Selon que l’une ou l’autre fonction domine dans votre vécu, vous pouvez adopter les attitudes suivantes :
Si et quand la Lune domine : au nom d’un “naturel” dont vous faites un principe transcendant, sacré et inviolable, vous vous refusez à toute contrainte, toute rigueur, toute discipline interne ou externe. Vos rêveries inconsistantes sont un rempart qui vous protège, croyez-vous, de toute cérébralité organisée, hiérarchisée et consistante. Englué dans une quotidienneté qui satisfait vos penchants amorphes ou lymphatiques, vous vous refusez aux efforts de volonté exigeants et héroïques qu’il vous faudrait accepter pour en sortir. Cela ne vous empêche pas de céder parfois à de capricieuses frasques individualistes, à de brusques flambées d’autoritarisme sans portée réelle ni lendemains. Vous vous refusez d’affirmer des opinions trop nettes et trop tranchées, par peur de mettre en péril l’harmonie des ambiances où vous tendez à vous dissoudre.
Si et quand Uranus domine : crispé, cassant, autoritaire, trop sûr de vous et du bien-fondé de vos raisonnements surgis d’invérifiables constructions personnelles, vous vous interdisez tout abandon, toute quiétude, toute bonhomie. Ce serait à vos yeux déchoir, dévoiler quelque inavouable faiblesse. Vous poussez vos raisonnements intempestifs et sans nuances jusqu’à leurs dernières extrémités, sans vous soucier de leur cohérence. La mécanique froide et efficace de votre intellect annihile toute réceptivité, tout ressenti intime des êtres et des situations. Vous cherchez à vous extirper des routines quotidiennes qui vous insupportent à coups de défis outrés, de décisions aventureuses, de comportements outrés ou scandaleux. Pour vous, jamais rien n’est aisé, fluide, facile : l’ordre, la logique et l’ultra-précision s’imposent en tout domaine. Vous pouvez aussi devenir un implacable tyran domestique, imposant, sans négociation possible, vos vues à vos familiers.
Si vous avez appris à maîtriser cette dissonance, vous savez qu’il y a un temps pour les défis de l’affirmation individuelle et un temps pour l’intimité reposante, et savez sans fausse note alterner ces deux fonctions.
Si vous avez réussi à sublimer cette dissonance, vous avez délibérément sacrifié toute intimité reposante au nom d’une exigeante volonté de maîtrise, ou abdiqué de toute intransigeance dogmatique au profit d’une harmonieuse quiétude.
▶ Introduction aux significations planétaires
▶ Profil psychologique du Lunaire
▶ La fonction lunaire (globalité homogène)
▶ Lune : pouvoir intensif
▶ Stade lunaire (de 0 à 1 mois) : l’âge de la communion
▶ Pouvoirs de Soleil-Lune : la Lune
▶ Espace personnel et aura lunaire
▶ Profil psychologique de l’Uranien
▶ La fonction uranienne ‘rT’ (représentation de la Transcendance)
▶ Le temps de l’au-delà : de Neptune à Pluton
▶ Uranus-Neptune-Pluton : Transcendance extensive
▶ Soleil-Jupiter-Uranus : représentation intensive
▶ Uranus
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Pluton planète naine : une erreur géante
par
117 pages. Illustrations en couleur.
Pluton ne fait plus partie des planètes majeures de notre système solaire : telle est la décision prise par une infime minorité d’astronomes lors de l’Assemblée Générale de l’Union Astronomique Internationale qui s’est tenue à Prague en août 2006. Elle est reléguée au rang de “planète naine”, au même titre que les nombreux astres découverts au-delà de son orbite.
Ce livre récapitule et analyse en détail le pourquoi et le comment de cette incroyable et irrationnelle décision contestée par de très nombreux astronomes de premier plan. Quelles sont les effets de cette “nanification” de Pluton sur son statut astrologique ? Faut-il remettre en question son influence et ses significations astro-psychologiques qui semblaient avérées depuis sa découverte en 1930 ? Les “plutoniens” ont-ils cessé d’exister depuis cette décision charlatanesque ? Ce livre pose également le problème des astres transplutoniens nouvellement découverts. Quel statut astrologique et quelles influences et significations précises leur accorder ?
Enfin, cet ouvrage propose une vision unitaire du système solaire qui démontre, chiffes et arguments rationnels à l’appui, que Pluton en est toujours un élément essentiel, ce qui est loin d’être le cas pour les autres astres au-delà de son orbite. Après avoir lu ce livre, vous saurez quoi répondre à ceux qui pensent avoir trouvé, avec l’exclusion de Pluton du cortège planétaire traditionnel, un nouvel argument contre l’astrologie !
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique