AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  La fonction « aveugle » et le S.O.R.I.  La fonction marsienne ‘eE’ (existence de l’Existence)  Maurice Pialat, caméra Vierge au poing  Astronomie élémentaire du système solaire  Aspects marsiens dissonants (Mars dominant)  Dominique Voynet monstre vert ? Mars attaque !  Verseau R.E.T.  Les canons du R.E.T.
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLes planètes et le R.E.T.Signes par trios planétaires R.E.T.


Famille « t intensif » en Signes
La Transcendance intensive du R.E.T. dans le zodiaque

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la famille planétaire dans un Signe. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulève une famille planétaire dans un Signe. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Bélier « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F+, V+, SC »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’excitation dépense, Vitesse d’excitation, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f-, l-, PE »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’inhibition extinctive, lenteur d’inhibition, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous avez plus que d’autres tendance à être « contre tout ce qui est pour, et pour tout ce qui est contre ». Votre esprit sceptique, critique et investigateur se met très vite en mouvement pour chercher l’essentiel caché derrière les fausses évidences et vraies apparences. Votre perspicacité véhémente et provocatrice s’attaque de préférence aux faux-semblants, aux vérités convenues, aux modèles radoteurs. Réfractaire et impétueux, vous entendez préserver votre liberté de penser contre tout conformisme, toute « pensée unique ». Vous vous plaisez à énoncer des contre-vérités pour déstabiliser ceux qui sont trop sûrs d’eux et rejetez avec une insidieuse et subtile violence les hypocrisies du monde.

- Vos défauts : prisonnier de votre lucidité désespérée, vous pouvez en devenir incapable de vous entendre avec qui que ce soit sur quelque sujet que ce soit : rien ne trouve grâce à vos yeux, tout est sujet à remise en question, à interrogation, à dénigrement systématique. Quelles que soient les circonstances auxquelles vous êtes confronté, vous n’y répondez unilatéralement que par des ricanements cyniques et destructeurs ou par des silences agressifs et pesants. Au pire, vous vous entêtez à jouer violemment le rôle de l’incompris indécrottable, du paria inintégrable, du marginal dérangeant qui rejette en bloc tout ce qui lui est proposé, au nom d’un absolu dont vous doutez vous-même de l’existence.

Taureau « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F-, V+, SD »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’inhibition récupération, induction négative, Vitesse d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f+, l-, PP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’excitation recréative, lenteur d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : difficile de vous arracher une approbation, un acquiescement, un mouvement de franche acceptation face à ce qui vous est proposé : vous ne vous départissez jamais d’une circonspection sceptique, d’une méfiance réfléchie, d’une prudence critique. Quoi qu’il vous arrive, quoi qu’on vous dise, vous demandez à voir et observez le monde qui vous entoure avec une perspicacité sans indulgence. Vous ne voulez pas vous laisser duper par les vains discours, les fausses promesses, les illusions sécurisantes. Inquiet, inquisiteur, vous cherchez l’envers du décor et n’êtes jamais satisfait de rien ni de personne, ni de vous, ni des autres. Friand de paradoxes et de subtilités, vous avez le goût de l’approfondissement.

- Vos défauts : les tendances réfractaires et « parano » du Taureau sont ici poussées à l’extrême. Vous coupez systématiquement les cheveux en quatre, soupçonnez tout le monde de mauvaises intentions voilées, de complots souterrains, de manœuvres inavouables. Vous ne semblez capable de concentrer votre attention que sur le mauvais côté des choses, compliquez tout à loisir, quitte parfois à vous perdre dans vos énigmes, à vous retrouver prisonnier de vos labyrinthes sans issue. Pessimiste, désabusé et sans espoir, inquiet, anxieux et perpétuellement insatisfait, vous ressassez à l’infini vos sempiternelles questions sans réponse et vos angoisses qui vous murent en vous-même et interdisent tout contact.

Gémeaux « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F+, V+, SE »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’excitation dépense, Vitesse d’excitation, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f-, l-, PUP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’inhibition extinctive, lenteur d’inhibition, phase ultra-paradoxale.

- Vos qualités : multiple, complexe, cérébral, vous n’êtes jamais aussi doué que lorsque vous jonglez avec les abstractions, vous lancez dans le maquis des hypothèses et spéculations : en ce sens, vous êtes un chercheur-né que seuls intéressent l’inconnu, le profond et le difficile. Subtil et malin, perspicace et réfractaire, vous faites souvent preuve d’un humour pénétrant et décapant. Vos centres d’intérêts sont extrêmement diversifiés et votre curiosité toujours en éveil vous incite en permanence à aller fouiller dans l’envers du décor. Tout vous est prétexte à se poser des questions essentielles ; vous avez toujours sur chaque problème une multitude de points de vues différents et souvent dérangeants.

- Vos défauts : chez vous, l’inquiétude et l’insatisfaction sont sans limites : angoissé, dispersé et compliqué, vous paraissez incapable de cultiver le minimum d’indifférence qui parfois permet d’échapper à la dépression ou au désespoir. Tout vous est prétexte à sarcasmes, à dénigrement, à criticaillerie stérile. À force de vous abstraire du monde et de jongler avec vos déductions indéchiffrables qui aboutissent en général au constat de l’inutilité et du manque d’intérêt profond de toute chose, vous en devenez impuissant à faire des choix concrets. Vous pensez trop et trop mal. L’aptitude à circonscrire vos pensées, vos facultés d’analyse subtile dans un domaine qui pourrait vous être utile vous est étrangère.

Cancer « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F-, L+, SE »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’inhibition protectrice, Lenteur d’excitation, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f+, v-, PUP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’excitation associative, vitesse d’inhibition, phase ultra-paradoxale.

- Vos qualités : vous vous caractérisez par un scepticisme prudent et réfléchi qui vous incite à vous méfier des évidences, des apparences, des discours convenus. Le doute vous protège contre les illusions. Blindé contre les vérités trop communément admises, vous poursuivez avec ténacité et acharnement vos recherches pour comprendre le pourquoi des choses. L’inconnu, le multiple, le complexe, l’incertain sont votre domaine d’élection, des territoires que vous vous efforcez de maîtriser. Réfractaire et indépendant d’esprit, vous ne craignez pas l’isolement que peuvent vous valoir vos persiflages ou vos interrogations dérangeantes : au contraire, ce sont autant d’épines de cactus qui vous mettent à l’abri des autres.

- Vos défauts : inquiet, angoissé et perpétuellement insatisfait, vous avez trop tendance à vous replier dans votre coquille où vous êtes assailli par mille pensées et problèmes qui vous déroutent et vous empêchent de vous ouvrir au monde. Inquisiteur, toujours sur la défensive, vous vous égarez souvent dans vos labyrinthes intérieurs où vous vous auto-analysez à l’excès. Profondément allergique aux autres que vous suspectez toujours de vouloir vous envahir, vous n’êtes que trop doué pour faire échouer toute tentative de coopération à coups de propos acerbes et de raisonnements paradoxaux qui déroutent vos interlocuteurs tout autant qu’ils vous égarent vous-même.

Lion « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F+, L+, SD »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’excitation débloquante, induction positive, Lenteur d’excitation, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f-, v-, PP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’inhibition différentielle, vitesse d’inhibition, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous êtes toujours prêt à aller jusqu’au bout de vos critiques, de vos ras-le-bol, de vos insatisfactions. Il est pour vous essentiel de vous libérer de tous les conformismes et de toutes les habitudes. Etre libre pour vous, c’est s’octroyer le pouvoir suprême et régalien de tout remettre en question. Vous en jouissez sans entraves, ne vous interdisant jamais de déranger, de manifester votre indépendance d’esprit et votre volonté opiniâtre d’aller au-delà des apparences et des discours habituels. Votre scepticisme réfractaire s’attaque en priorité à tout ce qui limite la sphère de la pensée humaine. Vous n’hésitez jamais à exagérer les défauts de similitude pour souligner ce qui selon vous ne va pas.

- Vos défauts : lorsque votre esprit critique et inquisiteur entre en action, vous vous croyez trop invulnérable, trop exempt des critiques que vos propos inconvenants, outranciers ou déplacés peuvent susciter. En fait, vous vous affirmez par l’excessivité de vos négations, de vos refus, de vos rejets. À toute affirmation pourtant valable et circonstanciée, vous vous sentez obligé de répliquer ouvertement par des sarcasmes ou d’inquiétants et réfractaires silences, comme si le simple fait d’acquiescer, de consentir était pour vous une insupportable privation de liberté. En tout cas, quand vous n’êtes pas d’accord, cela se voit, cela se sent : vous est trop impulsif pour masquer longtemps vos critiques.

Vierge « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F-, L+, SC »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’inhibition protectrice, Lenteur d’excitation, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f+, v-, PE »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’excitation associative, vitesse d’inhibition, phase égalitaire.

- Vos qualités : vous disposez d’une très grande capacité de réflexion approfondie. Doué pour les analyses subtiles et nuancées, rusé et lucide, vous ne vous faites d’illusions sur rien ni sur personne. L’ironie décapante dont vous faites preuve le plus souvent vous permet de maintenir les autres à distance et de vous protéger de toute influence. Votre scepticisme défensif vous incite à vous débarrasser de l’accessoire, de l’apparent pour aller à l’essentiel, qui pour vous est toujours caché, tu, à découvrir. Votre insatisfaction profonde et systématique vous rend perfectionniste ; vous n’avez pas votre pareil pour détecter les failles d’un raisonnement et pour démonter avec une impitoyable minutie les impostures.

- Vos défauts : ergoteur, tatillon, coupeur de cheveux en quatre, vous exercez votre criticisme trop souvent stérile sur tout ce qui passe à portée de votre esprit tourmenté et compliqué. Retranché à l’intérieur de vos secrets, vous ne sortez de vos silences angoissés que pour tenir des propos sibyllins et décousus. Votre pensée émiettée décompose tout à l’excès. À trop disséquer, cérébraliser, intellectualiser, analyser, réduire les êtres, choses et situations à des abstractions désincarnées, vous en oubliez de vivre. Au fond craintif, alarmiste, bourré de doutes qui vous rongent et enclin à l’auto-dévalorisation, votre naturel soupçonneux succombe trop souvent à la manie de la persécution.

Balance « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F+, V-, SC »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’excitation associative, Vitesse d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f-, l+, PE »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’inhibition protectrice, lenteur d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : si vous allez facilement au-devant des autres, c’est avant tout pour leur faire partager vos analyses savantes, vos raisonnements subtils, vos associations d’idées pertinentes et souvent dérangeantes, vos critiques profondes et nuancées, vos interrogations et centres d’intérêt multiples. Réfractaire à toute alliance superficielle et surtout à toute mésalliance, vous sondez êtres, choses et situations pour voir ce qu’ils cachent ou ce qu’ils sont réellement. Rusé, diplomate roué et tortueux, vous savez amener les gens à vos fins à coup de subtiles allusions et d’habiles esquives qui vous permettent de ne jamais vous engager sans avoir la possibilité de reprendre rapidement votre liberté.

- Vos défauts : vous ne savez pas mettre un frein à votre criticisme systématique, votre scepticisme destructeur et vos doutes désintégrateurs, comme si vous preniez un malin plaisir à vous interdire d’emblée toute sécurité intellectuelle et à rejeter tout point de repère normatif. Jamais content, jamais satisfait, un brin anarchisant, vous estimez trop souvent qu’au fond rien ne vaut la peine de rien, vous complaisant dans un nihilisme qui ne vous mène nulle part. Dans ces moments-là, vous êtes incapable de quelque échange constructif que ce soit : le dialogue n’est pour vous qu’inter-intoxication et dérisoire simulacre. Le seul point de vue commun possible avec vous, c’est alors de n’en pas avoir…

Scorpion « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F-, V-, SD »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’inhibition différentielle, induction négative, Vitesse d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f+, l+, PP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’excitation débloquante, lenteur d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : difficile de trouver des refus et des rejets plus rigoureux et vigoureux que les vôtres. Votre cérébralité inquiète, lucide et différenciatrice s’attaque avec une cruelle subtilité à tous les lieux communs, toutes les certitudes partagées, tous les principes sacro-saints, tout ce que les règles de la bienséance réprouve. Vous êtes doué pour jeter de l’huile sur le feu, pour provoquer les crises et les ruptures nécessaires. Virtuose de l’insinuation, du non-dit, mais aussi de l’accusation sans concessions, ajustant vos critiques circonstanciées avec un maximum de précision, à l’aise dans les situations complexes et délicates, votre ruse sophistiquée vous permet toutes les audaces.

- Vos défauts : à force de ne voir que le mauvais côté des choses, de n’appréhender les relations humaines que sous l’angle du complot virtuel et les situations concrètes que sous leur aspect d’obstacle fatal et insurmontable, vous risquez fort de vous enfermer dans le marasme d’un monde que vous considérez comme sans espoir et sans issue. Fataliste, dégoûté et revenu de tout, vous semblez trouver un malin plaisir à vous opposer stérilement à toute proposition, à ne vous intéresser qu’à ce que la majorité rejette, parfois pour d’excellentes raisons, à salir, à choquer, à prendre le reste du monde à rebrousse-poil. Excessivement curieux du caché, investigateur de mystères, vos interprétations sont tendancieuses.

Sagittaire « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F+, V-, SE »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’excitation associative, Vitesse d’inhibition, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f-, l+, PUP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’inhibition protectrice, lenteur d’excitation, phase ultra-paradoxale.

- Vos qualités : vous vous caractérisez par une cérébralité vaste et perspicace qui vous pousse à chercher sans cesse ce qui se cache derrière les discours et les phénomènes apparents. Curieux et sceptique, vous êtes attiré par toutes les complexités et les inconnus que recèle le monde qui vous entoure. Rien ne semble jamais pouvoir satisfaire votre soif de comprendre en profondeur êtres, choses et situations, d’élucider leurs énigmes, de percer leurs mystères. Prêt à coopérer avec autrui sans vous faire d’illusions mais réfractaire à toute influence, vous êtes habile et rusé dans vos raisonnements audacieux, vos analyses subtiles et nuancées qui souvent ouvrent des perspectives inédites et dérangeantes.

- Vos défauts : dans vos mauvais moments, vous êtes hanté par un sentiment d’absurdité profonde et absolue qui s’en prend avec frénésie à toutes les valeurs, tous les idéaux, toutes les normes sécurisantes. Vous exagérez dans le sarcasme, le dénigrement, la démolition systématique, comme si nul ne devait être indemne de vos propres doutes, angoisses et insatisfactions. Votre scepticisme illimité n’adhère à rien, même pas aux évidences les plus concrètes : vous vivez dans un monde où tout est illusion et où rien ne vaut la peine de rien. Égaré dans vos multiplicités, vous voulez croire et faire croire, à coups de raisonnements trop abstraits et tordus, que toute chose est aussi votre contraire.

Capricorne « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F-, L-, SE »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des ensembles.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f+, v+, PUP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’excitation, vitesse d’excitation dépense, phase ultra-paradoxale.

- Vos qualités : rien de ce qui est accessoire, superficiel, mondain et passager ne vous intéresse véritablement. Seul compte pour vous l’essentiel qui se cache derrière les apparences, les structures profondes des êtres, choses et situations. Vous êtes doué pour liquider les faux-semblants, pour éliminer les illusions, pour remettre radicalement en question tout ce à quoi les autres adhèrent sans chercher à comprendre. Votre esprit froid, votre cérébralité abstraite ont pour stratégie constante de ne rien accepter qui n’ait une raison profonde. Laconique et sceptique en toutes choses, infiniment secret et réservé, vous vous intéressez avant tout à l’architecture cachée du monde et des êtres qui l’habitent.

- Vos défauts : votre criticisme exacerbé, votre côté systématiquement réfractaire, votre sensibilité extrême à l’absurdité intégrale qui fonde êtres, choses et situations vous rendent trop souvent inapte à vous intéresser à qui ou quoi que ce soit. Votre risque est alors de verser dans une indifférence désabusée qui, forte de votre lucidité désenchantée, vous confine dans une impuissance à agir, réagir, imposer un minimum de votre volonté aux circonstances. Plus celles-ci lui demandent de s’investir, de décider et de choisir, et plus vous avez tendance à vous retrancher dans une impassibilité ricanante, un flegme sarcastique ou un pesant et anxieux silence qui de toutes façons ne vous servent à rien.

Verseau « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F+, L-, SD »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f-, v+, PP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous êtes puissamment attiré par l’inconnu, l’à-venir, l’inédit, tout ce qui est en germe, invisible, à chercher, à investiguer, à découvrir. Réfractaire à toute pensée commune, à toute idée rabâchée, à tout principe figé, à toute routine intellectuelle, les problèmes complexes vous enthousiasment. Les vérités dérangeantes vous semblent riches de possibilités prometteuses qu’il faut défricher et explorer sans crainte de remettre en question au passage toutes les certitudes admises et tous les conformismes. Rien de conformiste chez vous : vous aimez à surprendre et à dérouter par vos analyses décapantes, vos raisonnements inventifs, ingénieux et paradoxaux qui ne se répètent jamais.

- Vos défauts : vous manifestez trop souvent un penchant exagéré pour les abstractions inutiles et les hypothèses oiseuses qu’un rien suffit à déclencher. Votre scepticisme radical, les douloureuses incertitudes qui vous travaillent, les perpétuelles remises en question que vous vous infligez vous rendent instable, angoissé, incapable de prendre la vie comme elle va et les choses comme elles sont. Chroniquement insatisfait, déraciné de votre vécu présent, vous multipliez questions sans réponse et interrogations sans solution en accablant de vos sarcasmes et de votre criticisme stérile et impuissant ceux qui se livrent à des activités plus prosaïques, plus constructives et plus utiles que les vôtres.

Poissons « Transcendance intensive » (« Petit t » : Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F-, L-, SC »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’inhibition extinctive, Lenteur d’inhibition, Sens des contraires.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f+, v+, PE »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’excitation dépense, vitesse d’excitation, phase égalitaire.

- Vos qualités : rien ne semble pouvoir vous atteindre, tant vous êtes muré à l’intérieur de votre indépendance d’esprit réfractaire. Vous avez une aisance incomparable pour faire table rase de toutes les habitudes de pensée, pour vous déconditionner radicalement de toutes les certitudes transmises, pour vous tenir à l’écart de toutes les façons stéréotypées de concevoir les êtres et les choses. Suprêmement sceptique, introverti et réfléchi, vous savez vous frayer un chemin à la fois sans illusion, rusé et imperturbable, vous faufiler habillement dans le maquis du réel sans jamais dévoiler vos intentions. Au fond plutôt solitaire et satisfait de l’être, dépourvu de tout préjugé, vous êtes prêt à toutes les découvertes.

- Vos défauts : de claires, nettes et puissantes motivations sont sans doute ce qui vous font le plus fortement défaut. Quoi qu’il arrive, vous vous interrogez, vous demandez ce que vous allez dire et faire, et doutez systématiquement que vous puissiez trouver des solutions et réponses adéquates et efficaces. C’est que dans vos moments de faiblesse, il est difficile pour vous de vous sentir vraiment concerné par qui ou quoi que ce soit : vous auriez plutôt tendance à fuir dans d’absurdes abstractions les pesantes réalités ou les contraintes de la vie sociale. Au pire, votre scepticisme désabusé et désespéré peut vous faire verser dans un nihilisme absolu qui justifiera vos impuissances à agir, à vouloir et à communiquer.

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :

- Le zodiaque et vous
- Signes et saisons
- Trios planétaires en Signes
- Le zodiaque et la précession des équinoxes
- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque dans l’Homme
- Autour du zodiaque
- Zodiaque et sphère locale
- Mythologie du zodiaque
- Formes de l’inhibition
- Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?
- Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque
- Genèse du zodiaque conditionaliste
- L’horloge photopériodique du genou… et de la tête
- Signe solaire et Signe Ascendant
- Astrologie, adaptation & inadaptation


Le grand livre du zodiaque

par Richard Pellard. 180 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Au sommaire : le zodiaque des constellations (zodiaques suméro-chaldéens, origines du zodiaque, constellations et Signes, bestiaire de l’abbé Pluche, précession des équinoxes) ; le zodiaque traditionnel (interprétation de la symbolique des 12 Signes) ; du zodiaque traditionnel au naturel (ressemblances & dissemblances) ; le zodiaque naturel (écliptique et bande zodiacale, zodiaque des déclinaisons & photopériodique) ; interprétation des 12 Signes et de leurs réflexes (force, vitesse, équilibre) ; interprétation des 12 Signes en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003-2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
Site réalisé avec SPIP | Espace privé