Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.
Une interprétation détaillée des significations de Pluton dominant en Verseau sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations de Pluton dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.
Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part le Verseau avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques de Pluton : la Transcendance extensive (‘T’) et la transcendance intensive (‘t’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Uranus-Neptune-Pluton pour la famille ‘T’ et Mercure-Saturne-Pluton pour la famille ‘t’. Pour en déduire les caractéristiques associées à Pluton seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées à Uranus et Neptune pour la famille ‘T’, ainsi que des caractéristiques associées à Mercure et Saturne pour la famille ‘t’.
Transcendance extensive : Vous êtes en contact direct avec la profonde complexité des êtres, des choses et situations. Mystérieux et multiple, insaisissable et énigmatique, ambivalent et inclassable, vous cultivez vos mystères, vos obscurs jardins secrets, arpentez vos labyrinthes intérieurs, et préservez jalousement votre inviolable part d’ombre. Distant, froid, impénétrable, vous vous efforcez de garder votre esprit vide de toute certitude, votre cœur libre de tout attachement et de ne vous faire d’illusions sur rien ni sur personne. Votre subtilité est profonde, votre lucidité décapante, vos intuitions pénétrantes ; vous êtes doué pour peser silencieusement et insidieusement sur le cours des choses, et, vierge de tout a priori, vous vous réservez la possibilité d’imaginer tous les scénarios possibles pour cheminer dans la vie, non par opportunisme, mais parce que vous savez que rien n’est permanent. Discrètement dominateur, farouchement indépendant, ce n’est pas la volonté ni le désir qui vous animent mais une sourde, muette et profonde nécessité interne vous entraînant vers un avenir inconnu.
Transcendance intensive : Vous êtes un sceptique intégral. Vous ne croyez en rien et n’êtes même pas sûr de ne croire en rien. Rien ou presque ne trouve grâce à votre esprit inquisiteur et soupçonneux qui est toujours persuadé qu’il lui faut découvrir la dimension cachée des êtres et des choses, les ressorts occultes des situations. Critique impitoyable, vous percevez avec acuité là où le bât blesse, là où toute explication ne veut plus rien dire, vous désacralisez, démystifiez, faites tomber les masques et voiles qui dissimulent la réalité profonde, indifférent à ce qu’une telle démarche peut avoir d’insupportable, d’angoissant et d’inquiétant pour l’esprit humain avide de certitudes et de faux-semblants rassurants, à moins que vous ne vous muriez dans un silence d’une insondable densité pour souligner à quel point vous n’adhérez à rien. D’une infinie patience, vous prenez vos distances vis-à-vis de tout, relativisez tout, dédramatisez tout, vos réussites comme vos échecs : pour votre conscience axée sur le très long terme, ce ne sont là que tribulations sur un parcours à l’issue lointaine et inconnue.
▶ Vos qualités : original, créatif et farouchement indépendant, vous êtes avant tout un intuitif qui percevez avec acuité à quel point il ne faut jamais renoncer à vos aspirations profondes. Votre imagination inspirée vous incite à toujours reconsidérer êtres, choses et situations sous un nouvel angle. Hardiment novateur, imprévisible et souvent génial dans votre façon de détecter les plus petits signaux qui indiquent des changements à venir, de pressentir ce qui va se passer avec une longueur d’avance sur les autres, votre optimisme visionnaire secoue les habitudes de penser et d’agir. Vous avez une foi inébranlable en vos propres capacités, en votre propre devenir que vous forgez en vous renouvelant constamment.
▶ Vos défauts : vous faites trop souvent preuve d’une alarmante fertilité inventive qui vous déconnecte complètement de votre situation tangible et des réalités concrètes. Incapable de vous enraciner nulle part, de posséder quoi que ce soit, suprêmement détaché à l’égard des biens de ce monde, vous vivez au rythme trépidant et irrationnel des injonctions de votre inconscient capricieux qui brasse théories fumeuses et espérances chimériques, projets irréalisables et délires de l’imaginaire. Exalté et visionnaire dans le sens le plus négatif de ce terme, vous croyez trop aux miracles, trompez les autres et vous trompez vous-même en jetant de la poudre aux yeux, en promettant et prophétisant l’impossible.
▶ Vos qualités : vous êtes puissamment attiré par l’inconnu, l’à-venir, l’inédit, tout ce qui est en germe, invisible, à chercher, à investiguer, à découvrir. Réfractaire à toute pensée commune, à toute idée rabâchée, à tout principe figé, à toute routine intellectuelle, les problèmes complexes vous enthousiasment. Les vérités dérangeantes vous semblent riches de possibilités prometteuses qu’il faut défricher et explorer sans crainte de remettre en question au passage toutes les certitudes admises et tous les conformismes. Rien de conformiste chez vous : vous aimez à surprendre et à dérouter par vos analyses décapantes, vos raisonnements inventifs, ingénieux et paradoxaux qui ne se répètent jamais.
▶ Vos défauts : vous manifestez trop souvent un penchant exagéré pour les abstractions inutiles et les hypothèses oiseuses qu’un rien suffit à déclencher. Votre scepticisme radical, les douloureuses incertitudes qui vous travaillent, les perpétuelles remises en question que vous vous infligez vous rendent instable, angoissé, incapable de prendre la vie comme elle va et les choses comme elles sont. Chroniquement insatisfait, déraciné de votre vécu présent, vous multipliez questions sans réponse et interrogations sans solution en accablant de vos sarcasmes et de votre criticisme stérile et impuissant ceux qui se livrent à des activités plus prosaïques, plus constructives et plus utiles que les vôtres.
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Le petit livre du Verseau
par
49 pages. Illustrations en couleur.
Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.
Interprétation du Verseau selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Verseau en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique