Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.
Une interprétation détaillée des significations de Saturne dominant en Sagittaire sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations de Saturne dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.
Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part le Sagittaire avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques de Saturne : l’Existence extensive (‘E’) et la transcendance intensive (‘t’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Jupiter-Mars-Saturne pour la famille ‘E’ et Mercure-Saturne-Pluton pour la famille ‘t’. Pour en déduire les caractéristiques associées à Saturne seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées à Jupiter et Mars pour la famille ‘E’, ainsi que des caractéristiques associées à Mercure et Pluton pour la famille ‘t’.
Existence extensive : Vous êtes un réaliste du long terme. Patient, prudent, sceptique, réfléchi, vous n’agissez qu’après avoir exploré tous les possibles, étudié sérieusement toutes les hypothèses et soigneusement évalué les conséquences lointaines de vos actes. Les situations complexes, ingrates, difficiles, les obstacles que le réel place en face de vous ne vous font pas peur. À jamais insatisfait par les certitudes acquises et les explications admises, vous aimez par-dessus tout approfondir vos expériences, chercher les mécanismes secrets qui déterminent êtres, choses et situations. Votre scepticisme expérimental vous incite à vérifier et revérifier, tester encore et encore le monde extérieur avant d’émettre quelque opinion que ce soit. Pour vous l’existence est un inépuisable réservoir d’interrogations fructueuses, une matière à triturer pour en extirper des vérités enfouies. Économe, méticuleux et méthodique, votre bon sens est dubitatif : votre observation attentive et approfondie des choses de la vie vous incite à penser que jamais rien n’est acquis, garanti, définitif.
Transcendance intensive : Vous n’êtes jamais satisfait de rien ni de personne. Méfiant, grave, introverti, méditatif, vous tenez par-dessus tout à prendre de la distance par rapport aux événements, à maintenir le recul nécessaire à la réflexion. Fondamentalement, vous restez rétif aux opinions communes, aux lois admises et aux certitudes simples. La solitude ne vous fait pas peur, elle vous permet de prendre le temps de s’interroger, de vous remettre en cause, de vous poser des questions essentielles. Retiré, sagace, philosophe, taciturne, vous êtes en quête d’un ailleurs et vous vous abstrayez facilement des situations. Réservé, pudique, scrupuleux, il est difficile de vous arracher un acquiescement immédiat. Profond, sérieux, un brin pessimiste, vous avez soif de comprendre pour cesser de vous faire des illusions. Vous cultivez avec soin les vertus de la lucidité, de la profondeur, du détachement, de l’indifférence. Modeste, impénétrable, sans emphase, vous cultivez en vous-même un fond d’insatisfaction chronique qui vous incite à vous montrer perfectionniste et exigeant, à ne jamais négliger l’avenir et l’inconnu.
▶ Vos qualités : avec un enthousiasme participatif contagieux, vous aimez prendre fougueusement les choses à bras-le-corps et vous lancer avec intrépidité à l’assaut des faits pour les plier à votre volonté et à vos ambitions. Plein de bon sens, de pragmatisme et de réalisme, vous pouvez mener de front plusieurs activités que vous coordonnez aisément grâce à votre sens de l’organisation et de la gestion. Le travail d’équipe stimule vos ardeurs combatives et réalisatrices : mieux que d’autres, vous savez pleinement coopérer avec les autres tout en restant indépendant. Dynamique et constructif, vous ne craignez pas de vous confronter aux réalités tangibles qui sont pour vous un tremplin pour aller toujours plus loin…
▶ Vos défauts : l’énergie apparemment inépuisable dont vous faites preuve pour monter à l’assaut des réalités tangibles a en réalité ses limites, mais vous ne les percevez pas, emporté par votre mouvement impétueux et téméraire. Votre bon sens se fait trop souvent déborder par votre goût des défis risqués, des paris hasardeux. Vous êtes tenté par une fuite en avant dans un activisme désordonné qui vous incite à négliger toute sécurité tangible, tout enracinement durable. Seul maître à bord de votre existence que vous voulez sans entraves, méprisant les problèmes quotidiens, votre expansionnisme illimité risque de vous valoir de nombreux déboires dans vos entreprises si vous n’apprenez pas à se maîtriser.
▶ Vos qualités : vous vous caractérisez par une cérébralité vaste et perspicace qui vous pousse à chercher sans cesse ce qui se cache derrière les discours et les phénomènes apparents. Curieux et sceptique, vous êtes attiré par toutes les complexités et les inconnus que recèle le monde qui vous entoure. Rien ne semble jamais pouvoir satisfaire votre soif de comprendre en profondeur êtres, choses et situations, d’élucider leurs énigmes, de percer leurs mystères. Prêt à coopérer avec autrui sans vous faire d’illusions mais réfractaire à toute influence, vous êtes habile et rusé dans vos raisonnements audacieux, vos analyses subtiles et nuancées qui souvent ouvrent des perspectives inédites et dérangeantes.
▶ Vos défauts : dans vos mauvais moments, vous êtes hanté par un sentiment d’absurdité profonde et absolue qui s’en prend avec frénésie à toutes les valeurs, tous les idéaux, toutes les normes sécurisantes. Vous exagérez dans le sarcasme, le dénigrement, la démolition systématique, comme si nul ne devait être indemne de vos propres doutes, angoisses et insatisfactions. Votre scepticisme illimité n’adhère à rien, même pas aux évidences les plus concrètes : vous vivez dans un monde où tout est illusion et où rien ne vaut la peine de rien. Égaré dans vos multiplicités, vous voulez croire et faire croire, à coups de raisonnements trop abstraits et tordus, que toute chose est aussi votre contraire.
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Le petit livre du Sagittaire
par
49 pages. Illustrations en couleur.
Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.
Interprétation du Sagittaire selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Sagittaire en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique