Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.
Une interprétation détaillée des significations d’Uranus dominant en Scorpion sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations d’Uranus dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.
Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part le Scorpion avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques d’Uranus : la Transcendance extensive (‘T’) et la représentation intensive (‘r’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Uranus-Neptune-Pluton pour la famille ‘T’ et Soleil-Jupiter-Uranus pour la famille ‘r’. Pour en déduire les caractéristiques associées à Uranus seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées à Neptune et Pluton pour la famille ‘T’, ainsi que des caractéristiques associées au Soleil et à Jupiter pour la famille ‘r’.
Transcendance extensive : Vous vous déterminez en fonction de motivations profondes, d’intimes convictions qui ne doivent rien à votre situation présente ni à ce qui vous est proposé. Quelque chose de radicalement réfractaire en vous-même vous incite à affirmer votre singularité, à exhiber votre originalité, à émerger de la masse. Aux laborieuses analyses et déductions expérimentales vous préférez la fulgurance de vos intuitions, qui vous permettent de simplifier les problèmes les plus complexes et de rendre clair l’obscur. Vous estimant détenteur de certitudes absolues que vous assumez en toute indépendance, vous imposez vos vues pénétrantes et parfois visionnaires sans craindre de surprendre, choquer, déstabiliser. Fort d’une cérébralité abstraite, froide et synthétique, vous n’hésitez pas à innover, à forger de nouveaux concepts qui font autorité. Vous vous réservez toujours la possibilité de changer radicalement de point de vue, d’assumer des choix indépendants en toute autonomie, quoi que cela vous coûte. Vous exprimez à votre manière ultra-individualisée votre sens des valeurs universelles.
Représentation intensive : Vous êtes un volontariste intransigeant qui s’implique intensément dans des choix pour vous essentiels. Vous n’avez pas peur de prendre en votre âme et conscience et en toute indépendance des décisions fermes, tranchées, définitives. Quand vous avez mis au point un programme, élaboré une stratégie, rien ne saurait vous faire changer d’avis ni vous faire dévier de votre route et de votre but, quels que soient les événements et les circonstances. Rigoureuse, efficace, impérative, votre cérébralité froide et organisée a en principe réponse à tout et sait trouver les solutions les plus convaincantes aux problèmes les plus embrouillés. Précis, systématique, ultra-logique, vous ne laissez rien au hasard, imposez votre volonté sans complexe. Vous n’hésitez pas à vous impliquer puissamment pour affirmer vos convictions et principes les plus profonds et les moins vérifiables. Individualiste, élitiste, inflexible en ce qui concerne votre réalisation personnelle, votre aplomb phénoménal vous permet d’oser quand vous le décidez toutes les ruptures, toutes les remises en question les plus radicales.
▶ Vos qualités : vous êtes habité par une conscience exacerbée de votre singularité, de votre individualité, de votre spécificité qui vous incite à ne vouloir ressembler à personne et à vous démarquer systématiquement des opinions communes. Réfractaire et individualiste, vous revendiquez ouvertement votre différence et laissez libre cours à vos intuitions et convictions intimes pour décider de ce que sera votre vie, avec une farouche indépendance qui ne supporte pas la moindre domination. Votre imagination spécialisée s’intéresse avant tout à ce que les autres minimisent, critiquent ou rejettent. À la fois secret et spectaculaire, vous savez opportunément vous soustraire aux attentes d’autrui pour apparaître où on ne vous attend pas.
▶ Vos défauts : vous tournez trop souvent en rond dans la prison de vos chimères obsédantes, de vos aspirations illusoires, de vos projets irréalisables. On ne peut attendre de vous aucune ouverture, pas la moindre tentative de conciliation ou de coopération : vous vous revendiquez comme étant vous-même jusque et surtout dans vos échecs, qui vous convainquent qu’une obscure fatalité extérieure vous empêche de mener à bien ce que vous estimez être votre mission incompréhensible au commun des mortels. Vous diabolisez à outrance ce qui s’oppose au libre déploiement de votre désir parfois paranoïaque de tout dominer par la seule puissance magique d’une volonté d’être que vous croyez placée au-dessus de toute loi commune.
▶ Vos qualités : en principe, vous savez exactement quand il est opportun de prendre vos décisions essentielles et quand il est préférable de s’abstenir. La haute opinion que vous avez de vous-même et les puissantes convictions qui vous habitent vous incitent à vous singulariser à outrance, à développer des ambitions peu communes, à imposer avec force et intensité le rôle que vous voulez jouer dans la société, quitte à susciter autour de vous de nombreuses adversités et jalousies dont vous vous réjouissez sans toujours le montrer. Vous n’hésitez pas pour cela à tracer votre route en solitaire, indifférent à toute critique, à programmer rigoureusement votre parcours et vos objectifs sans perdre le sens des opportunités.
▶ Vos défauts : vous êtes trop polarisé par les buts que vous vous êtes assignés et dont vous êtes incapable de changer, les ambitions toujours exactement identiques qui vous obsèdent, le besoin d’imposer à tout prix votre marque individuelle sur les êtres, les choses et les situations pour faire preuve d’une grande souplesse d’échine. Vous êtes en quête d’une domination absolue qui vous rend intransigeant sectaire, intolérant, arbitraire. Y renoncer serait pour vous accepter de renoncer à ce qui est votre singularité, votre moi-je égocentrique qui se croit investi d’un rôle de toute puissance sur les événements : il n’en est pas question. Agressivement individualiste, vous êtes l’otage de vos refus dogmatiques.
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Le petit livre du Scorpion
par
49 pages. Illustrations en couleur.
Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.
Interprétation du Scorpion selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Scorpion en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique