Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.
Une interprétation détaillée des significations de Jupiter dominant en Cancer sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations de Jupiter dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.
Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part le Cancer avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques de Jupiter : l’Existence extensive (‘E’) et la représentation intensive (‘r’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Jupiter-Mars-Saturne pour la famille ‘E’ et Soleil-Jupiter-Uranus pour la famille ‘r’. Pour en déduire les caractéristiques associées à Jupiter seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées à Mars et Saturne pour la famille ‘E’, ainsi que des caractéristiques associées au Soleil et à Uranus pour la famille ‘r’.
Existence extensive : Vous êtes avant tout un pragmatique organisé. Dynamique, jovial, bon vivant, entreprenant, vous prenez tout à fait au sérieux les réalités de l’existence dont vous n’entendez perdre aucune opportunité. Vous avez du savoir-faire, du bon sens, une logique pratique qui vous permet de prendre les problèmes concrets à bras-le-corps et de les orienter au mieux de vos intérêts. Empirique et raisonnable, soucieux de prospérité économique, vous savez tirer de vos expériences des leçons simples, utiles et rentables. Vous savez mettre de l’ordre dans votre ressenti des choses, discipliner votre vécu, hiérarchiser vos envies et besoins, réguler votre activité en fonction de normes précises. Confiant, sûr de vous, vous vous sentez à l’aise dans le monde des réalités matérielles dont vous faites le tremplin de vos ambitions. Expansif, enjoué, plutôt optimiste, vous vous donnez les moyens de pouvoir jouir sainement et en abondance des bonnes choses de la vie sans jamais perdre de vue vos intérêts pratiques. Chacun de vos actes est utile, productif, organisé, orienté vers une finalité précise.
Représentation intensive : Vous savez ce que vous voulez, et vous vous donnez les moyens qu’il faut pour l’obtenir. Ambitieux, plein d’autorité, impérieux, soucieux de votre impact social, vous entendez pleinement jouer le rôle qui est le vôtre dans la société à laquelle vous appartenez. Vous êtes toujours prêt à prendre l’initiative pour échanger, négocier, coopérer avec autrui, vous rendre utile pour vous mettre en valeur. Vous avez des talents de pédagogue, d’avocat, de diplomate, de meneur d’hommes et possédez au plus haut point l’art du langage : vous savez avec aisance et clarté communiquer vos volontés, expliquer vos intentions, convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de votre vision du monde. Vos jugements sont impérieux, frappés au coin du bon sens. Travailleur, gestionnaire, volontaire, doué du sens de l’organisation, vous vous imposez comme homme d’expérience et êtes doué pour mettre du classement, de la logique et de l’ordre dans tout ce que vous faites. Vous voulez être reconnu pour vos compétences concrètes, pour votre aptitude à vous plier à la règle du jeu social, à vous rendre utile si ce n’est indispensable.
▶ Vos qualités : vous savez délimiter votre champ d’action pour rendre plus efficaces vos efforts. Patient, tenace, prudent, organisé, vous n’entreprenez rien avant d’avoir soigneusement arpenté votre territoire pour vous mettre à l’abri du hasard et correctement évalué vos capacités réelles pour gérer les situations auxquelles vous êtes confronté. Votre réalisme est à la fois entreprenant et défensif : vous ne vous lancez dans de nouvelles actions que quand vous êtes sûr de pouvoir maîtriser les circonstances. Pragmatique et combatif, vous n’en êtes pas moins extrêmement réfléchi, maîtrisez votre goût des activités concrètes et vos ambitions matérielles et fortifiez inlassablement vos acquis contre le monde extérieur.
▶ Vos défauts : vous avez tendance à refuser de vous ouvrir à tout ce qui n’est pas votre propre vécu, votre champ d’expérience personnel, votre pragmatisme méfiant, d’où sans doute des difficultés pour communiquer aisément avec des gens très différents de vous-même. Tout ce qui n’est pas solide, tangible, mesurable, agit sur vous comme un répulsif : vous vous cuirassez dans un activisme anxieux et défensif comme si vous n’accumuliez jamais assez de sécurités concrètes pour vous sentir prémuni contre les coups du sort. Vous passez tant de temps à mettre à l’abri le fruit de vos efforts que vous en négligez nombre d’opportunités intéressantes. Et comme vous ne voudriez jamais rien manquer, vous êtes perpétuellement insatisfait.
▶ Vos qualités : pour savoir ce que vous voulez, vous savez ce que vous voulez ! Vous disposez d’une volonté puissante, tenace, méthodique, maîtrisée, organisée dont vous connaissez exactement les limites. Etre de devoir, de responsabilités et de principes, vous exercez une autorité protectrice et régulatrice sur le monde qui vous entoure, et vous forgez de fortes convictions pour vous mettre à l’abri du chaos. Si vos ambitions conquérantes sont clairement affichées et vos objectifs soigneusement planifiés, vous n’en restez pas moins prudent, n’avançant que progressivement, par étapes afin de consolider au fur et à mesure vos positions. Votre esprit d’ordre et de synthèse vous rend apte à maîtriser et contrôler de vastes ensembles.
▶ Vos défauts : le risque pour vous est de verser dans l’autoritarisme figé, dogmatique et sermonneur de celui qui est convaincu de tout savoir et d’avoir tout compris une bonne fois pour toutes. Vous craignez si fortement les remises en questions que pourraient vous imposer les autres que vous vous crispez sur vos positions acquises, anxieux d’être déboulonné ou critiqué. Caparaçonné de certitudes, cuirassé d’opinions définitives, votre étroit esprit de clocher impose votre tutelle à ceux qui ne pensent pas comme vous sans même vous soucier de leur demander leur avis. Vous vous identifiez si étroitement aux modèles dans lesquels vous croyez que vous en devenez incapable de communiquer avec les autres.
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Le petit livre du Cancer
par
49 pages. Illustrations en couleur.
Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.
Interprétation du Cancer selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Cancer en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique