Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique de la combinaison entre un Signe et une famille planétaire. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les différentes combinaisons entre Signes et familles planétaires. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie des âges, et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème. Pour déterminer quelles Planètes et quels Signes sont dominants dans votre thème natal, n’hésitez pas à visiter notre site et à réaliser votre mini-portrait astrologique gratuit grâce à notre logiciel Astrosoft.
Une interprétation détaillée des significations du Soleil dominant en Poissons sera bientôt mise à disposition sur notre site. En attendant nous vous proposons les fiches d’interprétation ci-dessous. La première commence par récapituler les significations du Soleil dominant (sans Signe) : les caractéristiques de la Planète en soi priment en effet sur les caractéristiques de la Planète en Signe.
Les deux fiches suivantes donnent un aperçu des combinaisons entre Planètes et Signes en associant d’une part les Poissons avec d’autre part les familles R.E.T. caractéristiques du Soleil : la Représentation extensive (‘R’) et la représentation intensive (‘r’). Gardez à l’esprit que ces textes ne sont valables que lorsque les familles R.E.T. concernées sont dominantes dans leur ensemble : Soleil-Vénus-Mercure pour la famille ‘R’ et Soleil-Jupiter-Uranus pour la famille ‘r’. Pour en déduire les caractéristiques associées au Soleil seul, il vous faudra faire abstraction des caractéristiques associées à Vénus et Mercure pour la famille ‘R’, ainsi que des caractéristiques associées à Jupiter et Uranus pour la famille ‘r’.
Représentation extensive : Vous avez besoin pour votre plein épanouissement de développer des échanges sociaux intenses, où vous occupez de préférence une situation que vous voudriez valorisante, centrale, reconnue, exemplaire. Dans votre optique, l’estime d’autrui n’est ni négociable ni à conquérir : elle est un dû, un préalable et, si vous avez l’admiration facile, vous voulez aussi en retour être vous-même inconditionnellement admiré. Noble, digne, droit, loyal, exigeant et transparent dans vos relations, vous recherchez l’approbation d’autrui en veillant autant que faire se peut à ne jamais décevoir les attentes dont vous êtes l’objet. Idéaliste et orgueilleux, extrêmement attentif à l’image que vous donnez de vous-même, vous vous efforcez d’être toujours à la hauteur de votre propre personnage pour ne pas déchoir ni décevoir. Votre sociabilité ne supporte pas les embrouilles, la médiocrité, la bassesse, les calculs mesquins, et encore moins la compétition. Vous savez à merveille user des conventions de la communication et vous mouler dans le rôle qu’on attend de vous.
Représentation intensive : Vous aimez la clarté, la netteté, la précision. Vous vous impliquez totalement, avec une extrême passion dans tout ce que vous faites et dites. Vous vous contrôlez, se maîtrisez et entendez tout contrôler et maîtriser autour de vous. Votre champ de conscience étroit vous incite à poursuivre avec obstination les buts et objectifs que vous vous êtes fixés et auxquels vous vous identifiez sans réserve. Vous êtes animé par des convictions inébranlables, des principes sacro-saints, des idéaux absolutistes, des valeurs essentielles sur lesquels vous êtes incapable de transiger. Tendu et ambitieux, décidé et volontaire, vous entendez régner sans faille et sans partage, avec une autorité régalienne, sur le domaine qui est le vôtre, et devenir ainsi un exemple, une référence, un modèle à suivre et imiter. Vous accordez une attention capitale au rôle social qui vous est imparti et possédez au plus haut point le goût du paraître. Extrêmement sensible aux honneurs et à la reconnaissance publique, vous aspirez à être le centre unique de quelqu’un ou de quelque chose.
▶ Vos qualités : vous avez une extrême aptitude à vous détacher de ce qui ne vous intéresse pas, ne vous séduit pas, ne suscite pas votre curiosité spontanée. Ouvert, sociable, disponible et communicatif pour peu que vous vous sentiez reconnu, vous faites obstinément la sourde oreille à l’égard de ceux qui ne vous disent rien d’emblée. Ludique, charmeur et décontracté, vous savez à merveille vous faire accepter par les interlocuteurs les plus variés et vous insinuer avec brio dans les milieux les plus différents grâce à l’indifférence courtoise et souriante dont vous faites preuve avec les étrangers et grâce à votre contact facile et détendu, à votre grande capacité d’écoute et d’adaptation paisible dès que vous vous sentez réellement concerné.
▶ Vos défauts : dans vos moments d’inadaptation, votre sociabilité détendue est bien souvent l’expression d’une profonde passivité qui vous incite à beaucoup trop attendre des autres, une manière de fuir sournoisement les dures réalités de l’existence, de démissionner de tout esprit de conquête. Dès que vous ne vous sentez pas attendu, admis, reconnu, vous devenez soudainement muet comme une carpe, en proie à un sentiment d’incommunicabilité d’autant plus douloureux qu’au fond, vous avez quand même le contact facile. Vous avez trop tendance à vous intéresser à n’importe quoi, à vous enthousiasmer de tout et de rien, à vous laisser séduire et entraîner par des êtres, choses ou situation qui au fond vous indiffèrent rapidement.
▶ Vos qualités : vous cultivez une indifférence compacte, systématique, absolue et permanente vis-à-vis de tout ce qui n’est pas les buts ambitieux que vous vous assignez, les objectifs précis que vous vous fixez, l’itinéraire de vie exemplaire que vous poursuivez avec constance. Implacablement déterminé, imperturbablement volontaire, fort d’une indémolissable confiance en vous-même et dans la pertinence de vos principes et convictions, vous n’hésitez pas à imposer votre point de vue avec une placide et impitoyable autorité, à tracer obstinément votre chemin de vie. Vous savez ce que vous voulez et identifiez aussi très bien ce que vous ne voulez pas. Et ce que vous refusez par-dessus tout, c’est de vous soumettre, de vous incliner.
▶ Vos défauts : vous êtes excessivement sourd à toute critique et hermétiquement fermé à toute forme d’auto-critique : vous semblez à jamais vacciné contre le virus du doute et de l’incertitude. Affirmer, imposer arbitrairement et réaffirmer autoritairement vos certitudes figées, anxieuses et sans nuances, c’est une manière chez vous de vous opposer stérilement à toute forme de mouvement, de changement, de spontanéité que vous assimilez trop immédiatement et trop facilement au chaos intégral. Allergique au désordre, à l’anormal, à l’irrationnel, à la fantaisie, indifférent aux conséquences pratiques de vos décisions intempestives, vous risquez d’être le jouet de vos ambitions aveugles, absolues et despotiques.
Les significations planétaires
par
620 pages. Illustrations en couleur.
La décision de ne traiter dans ce livre que des significations planétaires ne repose pas sur une sous-estimation du rôle des Signes du zodiaque et des Maisons. Le traditionnel trio Planètes-Zodiaque-Maisons est en effet l’expression d’une structure qui classe ces trois plans selon leur ordre de préséance et dans ce triptyque hiérarchisé, les Planètes occupent le premier rang.
La première partie de ce livre rassemble donc, sous une forme abondamment illustrée de schémas pédagogiques et tableaux explicatifs, une édition originale revue, augmentée et actualisée des textes consacrés aux significations planétaires telles qu’elles ont été définies par l’astrologie conditionaliste et une présentation détaillée des méthodes de hiérarchisation planétaire et d’interprétation accompagnées de nombreux exemples concrets illustrés par des Thèmes de célébrités.
La deuxième partie est consacrée, d’une part à une présentation critique des fondements traditionnels des significations planétaires, d’autre part à une présentation des rapports entre signaux et symboles, astrologie et psychologie. Enfin, la troisième partie présente brièvement les racines astrométriques des significations planétaires… et propose une voie de sortie de l’astrologie pour accéder à une plus vaste dimension noologique et spirituelle qui la prolonge et la contient.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique
Le petit livre des Poissons
par
49 pages. Illustrations en couleur.
Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.
Interprétation des Poissons selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation des Poissons en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant.
Téléchargez-le dès maintenant dans notre boutique