AstroAriana Association pour la Recherche et l'Information
en Astrologie NAturelle
AstroAriana
Présentation Qui sommes nous ? Nous écrire Plan du site Annuaire de liens Astrosoft Calculez votre thème Thème du jour Boutique
Pour que ce site continue à exister sans publicité
Téléchargements de livres au format PDF Élections présidentielles 2017 : des candidats et des astres
Articles aléatoires  Qu’est-ce que la science ? Un golem ou un robot ?  Yves Ouatou et l’astro-recrutement  Prisonnier de guère  Histoire de l’astrologie arabe au Moyen-âge  Le Verseau dans « La Condition solaire »  Florilège astrologique 1976–1979  Sommaires des Cahiers Conditionalistes  Famille « E extensif » en Signes
Vous êtes ici : Accueil ►Astro-documentsThéories généralesLe zodiaqueTrios planétaires en Signes


Verseau R.E.T.

Les exemples d’interprétation que nous donnons sont très loin d’être exhaustifs : ils ne font qu’indiquer et esquisser un cadre général décrivant la problématique des familles planétaires dans un Signe. Ils ne sauraient donc être pris au pied de la lettre. Chaque être, en effet, apporte ses propres réponses, plus ou moins originales, aux questions que soulèvent les familles planétaire dans les Signes. Il n’y a pas de recette. En vous aidant du R.E.T. et de la Théorie du zodiaque et en combinant logique, observation et imagination, vous pourrez développer mille autres significations possibles, mille autres variations sur le même thème.

Verseau « R extensif » (Soleil-Mercure-Vénus)

Formule adaptée : « Grand R en F+, L-, SD »

- Représentation extensive (sociabilité communicative) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-E, Non-T en f-, v+, PP »

- Non-Existence-Transcendance (manque de réalisme pragmatique & d’imaginaire prospectif) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous avez le don de considérer toute nouvelle rencontre et tout nouveau centre d’intérêt sous leur angle le plus positif et le plus prometteur. Votre curiosité immense vous incite à vous intéresser à tout ce qui est en germe, en devenir. Charmeur, drôle, décontracté et enthousiaste pourvu que vous vous sentiez estimé, compris et accepté, vous allez d’émerveillements en émerveillements sans jamais vous lasser. Grand communicateur souriant et optimiste, votre joie de vivre, votre disponibilité foncière et votre amour de la liberté vous poussent à faire peu de cas des conventions et des routines. Blindé contre le découragement, indifférent aux contingences matérielles, vous vous renouvelez en permanence.

- Vos défauts : vous êtes trop souvent, dans vos mauvais moments, victime de votre optimisme naïf et inconséquent, de vos coups de cœur irréfléchis, de votre dispersion écervelée, de vos espoirs que rien ne justifie. Vous faites mille projets, cédez à mille séductions, tirez des plans sur la comète en méprisant à l’excès les obstacles tangibles qui en empêchent la réalisation. Chroniquement instable, il vous est extrêmement difficile de vous enraciner durablement dans une idée, un projet, une relation. Vous vous emballez pour un rien, vous abandonnez à des poussées d’euphorie, des engouements irréfléchis, prisonnier de votre sociabilité versatile et papillonnante, de votre fascination pour le « tout nouveau, tout beau ».

Verseau « E extensif » (Mars-Jupiter-Saturne)

Formule adaptée : « Grand E en F+, L-, SD »

- Existence extensive (réalisme pragmatique) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-R, Non-T en f-, v+, PP »

- Non-Représentation-Transcendance (manque de réalisme pragmatique & d’imaginaire prospectif) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous percevez d’emblée ce que les situations concrètes auxquelles vous aimez à vous confronter directement ont de prometteur. Réaliste, énergique et pragmatique, l’action organisée est pour vous un viatique qui permet de secouer toutes les scléroses, de refuser toutes les fatalités. Là où d’autres perçoivent des situations figées et sans espoir, vous ne voyez que des opportunités stimulantes de construire du neuf et du solide : aucun obstacle ne vous paraît insurmontable, et aucun échec, aucune difficulté ne vous rebute. votre volontarisme actif, combatif et vivifiant vous incite à lancer des initiatives hardies et audacieuses et pourtant frappées au coin d’un bon sens mêlé de réflexions novatrices.

- Vos défauts : trop souvent saisi par une véritable frénésie d’action et de réalisation, vous avez tendance à vous surmener, au risque de gaspiller trop rapidement vos réserves d’énergie. Votre haine de la routine vous incite à vous désintéresser vite de ce que vous avez commencé à entreprendre pour vous jeter à nouveau dans d’autres combats, d’autres conquêtes qui vous galvanisent davantage, quitte souvent à ce que vous ayez du mal à tirer profit des fruits de votre réalisme. Brouillon et désordonné, sujet à des réactions brusques et intempestives en dépit de votre bon sens, vous minimisez dangereusement les obstacles placés sur votre chemin et accordez une foi trop aveugle à votre pouvoir d’agir concrètement sur les choses.

Verseau « T extensif » (Uranus-Neptune-Pluton)

Formule adaptée : « Grand T en F+, L-, SD »

- Transcendance extensive (imaginaire prospectif) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-R, Non-E en f-, v+, PP »

- Non-Représentation-Existence (manque de sociabilité communicative & de réalisme pragmatique) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : original, créatif et farouchement indépendant, vous êtes avant tout un intuitif qui percevez avec acuité à quel point il ne faut jamais renoncer à vos aspirations profondes. Votre imagination inspirée vous incite à toujours reconsidérer êtres, choses et situations sous un nouvel angle. Hardiment novateur, imprévisible et souvent génial dans votre façon de détecter les plus petits signaux qui indiquent des changements à venir, de pressentir ce qui va se passer avec une longueur d’avance sur les autres, votre optimisme visionnaire secoue les habitudes de penser et d’agir. Vous avez une foi inébranlable en vos propres capacités, en votre propre devenir que vous forgez en vous renouvelant constamment.

- Vos défauts : vous faites trop souvent preuve d’une alarmante fertilité inventive qui vous déconnecte complètement de votre situation tangible et des réalités concrètes. Incapable de vous enraciner nulle part, de posséder quoi que ce soit, suprêmement détaché à l’égard des biens de ce monde, vous vivez au rythme trépidant et irrationnel des injonctions de votre inconscient capricieux qui brasse théories fumeuses et espérances chimériques, projets irréalisables et délires de l’imaginaire. Exalté et visionnaire dans le sens le plus négatif de ce terme, vous croyez trop aux miracles, trompez les autres et vous trompez vous-même en jetant de la poudre aux yeux, en promettant et prophétisant l’impossible.

Verseau « r intensif » (Soleil-Jupiter-Uranus)

Formule adaptée : « Petit r en F+, L-, SD »

- Représentation intensive (volonté décideuse) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, v+, PP »

- Non-existence-transcendance (manque d’affectivité sensorielle & de distance critique) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous êtes un optimiste volontariste qui croit que quand on veut, on peut, et que quelles que soient les circonstances, il y a toujours moyen de trouver des solutions claires, percutantes, novatrices et efficaces pour résoudre tous les problèmes et trouver des réponses simples aux situations les plus complexes. Exigeant, sûr de vous et ambitieux, vous vous imposez et vous affirmez avec aplomb grâce à votre aptitude à relever rapidement les défis avec une rigueur disciplinée, sans jamais vous laisser abattre par les rivalités. Individualiste, déterminé et plein de force de caractère, vous n’hésitez pas à afficher sans ambiguïté vos idées, principes et convictions souvent originales et en avance sur votre temps.

- Vos défauts : votre problème principal de est peut-être d’ignorer le doute, l’incertitude, le questionnement. Vos certitudes font force de loi, et vous les imposez autour de vous avec un tel sans-gêne, une telle impulsivité arrogante et une telle indifférence à l’écho qu’elles suscitent chez autrui que vous vous ferez souvent, et à bon droit, taxer d’autoritarisme présomptueux. Même quand vous ne savez rien sur un sujet, vous affirmez quand même et bluffez avec aplomb pour ne pas faillir à votre réputation d’irréprochable compétence. Votre volontarisme impudent et imprudent ignore les subtilités et complexités des êtres et des choses et refuse de reconnaître qu’il est parfois des remèdes pires que le mal…

Verseau « e intensif » (Vénus-Mars-Neptune)

Formule adaptée : « Petit e en F+, L-, SD »

- Existence intensive (affectivité sensorielle) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-e, Non-t en f-, v+, PP »

- Non-représentation-transcendance (manque de volonté décideuse & de distanciation critique) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : émotif, affectif et réactif, vous vivez avant tout au niveau de ce que vous ressentez, de ce que vous vivez intensément, de ce qui vous touche et vous ébranle ici et maintenant. Dès que vous aimez et que vous vous sentez aimé, vous êtes comme illuminé de l’intérieur, transfiguré et galvanisé pour prendre les choses et les êtres à bras-le-corps en ne vous laissant guider que par vos sentiments généreux, altruistes et optimistes, passionnés et en constant renouvellement. Vous vivez sentiments et sensations dans un corps-à-corps et cœur-à-cœur toujours rafraîchissant, donnez tout sans compter à ceux qui sont chers à votre cœur. L’amour est pour vous une inépuisable fontaine de jouvence qui fait fi de toutes les conventions.

- Vos défauts : vous êtes trop souvent l’otage de vos emballements naïfs, de vos coups de cœur sans lendemain, de votre frénésie jouisseuse et des espoirs inconsidérés et démesurés dont vous investissez sans réfléchir ce et ceux qui vous aiment. Dans ces moments-là, votre existence chaotique, votre vécu fébrile et inconséquent se dérouillent au rythme frénétique de vos humeurs en dents de scie, de vos réactions aussi brusques qu’irrationnelles, de vos désirs saugrenus. Difficile dans ces conditions d’enraciner vos sentiments dans la durée, de ne pas gaspiller inutilement vos réserves d’affection : vous ne pouvez et ne voulez pas résister à l’attrait de l’expérience nouvelle et inédite.

Verseau « t intensif » (Mercure-Saturne-Pluton)

Formule adaptée : « Petit t en F+, L-, SD »

- Transcendance intensive (distanciation critique) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-r, Non-e en f-, v+, PP »

- Non-représentation-existence (manque de volonté décideuse & d’affectivité sensorielle) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous êtes puissamment attiré par l’inconnu, l’à-venir, l’inédit, tout ce qui est en germe, invisible, à chercher, à investiguer, à découvrir. Réfractaire à toute pensée commune, à toute idée rabâchée, à tout principe figé, à toute routine intellectuelle, les problèmes complexes vous enthousiasment. Les vérités dérangeantes vous semblent riches de possibilités prometteuses qu’il faut défricher et explorer sans crainte de remettre en question au passage toutes les certitudes admises et tous les conformismes. Rien de conformiste chez vous : vous aimez à surprendre et à dérouter par vos analyses décapantes, vos raisonnements inventifs, ingénieux et paradoxaux qui ne se répètent jamais.

- Vos défauts : vous manifestez trop souvent un penchant exagéré pour les abstractions inutiles et les hypothèses oiseuses qu’un rien suffit à déclencher. Votre scepticisme radical, les douloureuses incertitudes qui vous travaillent, les perpétuelles remises en question que vous vous infligez vous rendent instable, angoissé, incapable de prendre la vie comme elle va et les choses comme elles sont. Chroniquement insatisfait, déraciné de votre vécu présent, vous multipliez questions sans réponse et interrogations sans solution en accablant de vos sarcasmes et de votre criticisme stérile et impuissant ceux qui se livrent à des activités plus prosaïques, plus constructives et plus utiles que les vôtres.

Verseau « P extensif » (Soleil-Mars-Pluton)

Formule adaptée : « Grand P en F+, L-, SD »

- Pouvoir extensif (autorité ordonnatrice-conservatrice) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-p en f-, v+, PP »

- Carence de Pouvoir intensif (manque de plasticité réceptive & de capacité d’abandon) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : vous avez un caractère volontaire et autoritaire, mais aussi ouvert à tout ce qui est nouveau, en germe, inédit, en devenir. Bref, vous vous comportez comme un meneur dès qu’il est question d’ouvrir de nouvelles perpectives, et cet optimisme ambitieux vous rend imperméable à tout découragement. Impératif, actif et froidement déterminé, vous entendez incarner et représenter l’espoir et le pouvoir du renouveau. Être d’ordre, d’efficacité concrète et de justice, votre optimisme ne fait pas pour autant de vous un doux et naïf rêveur anarchiste : tout au contraire, vous estimez que ce n’est que grâce une autorité persuasive, une détermination insidieuse et un réalisme combatif sans failles que des perpectives inédites peuvent éclore un jour.

- Vos défauts : chez vous, les abus d’autorité se conjuguent avec le talent que vous avez pour susciter des espérances folles, de promettre des lendemains qui chantent et pour faire croire à autrui qu’en vous obéissant au doigt et à l’œil tout pourrait changer en mieux. Votre volonté de puissance déréglée peut vous rendre prodigue, imprévoyant, versatile, tant vous vous auto-persuadez qu’avec le temps vos projets mirifiques ne peuvent que prendre une tournure favorable, les contrariétés déclenchant en vous de brusques poussées d’agressivité. Ce faisant vous vous trompez vous-même et trompez les autres en agitant des espoirs fantoches et en jetant de la poudre aux yeux, quitte à vous aveugler sur les effets de votre autoritarisme stérile.

Verseau « p intensif » (Lune)

Formule adaptée : « Petit p en F+, L-, SD »

- Pouvoir intensif (plasticité réceptive, capacité d’abandon) en Force d’excitation recréative, induction positive, Lenteur d’inhibition, Sens des dosages.

Formule inadaptée : « Non-P en f-, v+, PP »

- Carence de Pouvoir extensif (manque d’autorité ordonnatrice-conservatrice) en faiblesse d’inhibition récupération, vitesse d’excitation, phase paradoxale.

- Vos qualités : la vie quotidienne est pour vous un perpétuel enchantement, une source inépuisable d’émerveillements qu’il faut tenir à l’abri de tout enlisement dans de pesantes routines. Accueillant, réceptif et confiant, vous trouvez votre bonheur et votre équilibre en voyant systématiquement le bon côté des choses et en privilégiant des liens de solidarité sereine et toujours souplement recréés avec autrui. Conciliant et généreux, ouvert, calme, serein et convivial, rien ne semble pouvoir résister à votre bonne humeur contagieuse et décontractée, à votre aptitude à tisser d’intimes complicités sans jamais vous enfermer ni enfermer les autres dans un carcan relationnel possessif, pesant et répétitif.

- Vos défauts : indolent, naïf et trop confiant, vous avez un peu trop tendance à vous abandonner à une tranquille passivité et une paisible insouciance qui vous incitent à voir la vie en rose tant que vous n’êtes pas contraint de vous assumer en toute indépendance. Instable, imprévoyant, flottant, rêveur euphorique et inconséquent, excessivement désintéressé, vous pratiquez trop souvent la politique du moindre effort en espérant que les choses s’arrangeront pour vous comme par miracle, sans que vous ayez à mettre la main à la pâte et à prendre vos responsabilités. Ainsi vivez-vous au rythme de vos velléités d’action sans lendemain et, plus cigale que fourmi risquez-vous d’être « fort dépourvu quand la bise fut venue »

Cet article vous a été proposé par : Richard Pellard

Voir aussi :

- Le zodiaque et vous
- Signes et saisons
- Trios planétaires en Signes
- Le zodiaque et la précession des équinoxes
- La réalité astronomique du zodiaque
- Le zodiaque dans l’Homme
- Autour du zodiaque
- Zodiaque et sphère locale
- Mythologie du zodiaque
- Formes de l’inhibition
- Change-t-on de caractère en changeant de Signe ?
- Énergie-Espace-Temps-Structure et zodiaque
- Genèse du zodiaque conditionaliste
- L’horloge photopériodique du genou… et de la tête
- Signe solaire et Signe Ascendant
- Astrologie, adaptation & inadaptation


Le petit livre du Verseau

par Richard Pellard. 49 pages. Illustrations en couleurs

Ce livre présente et explique les trois zodiaques : celui du décor des constellations, celui de l’astrologie traditionnelle basé sur les Quatre Éléments symboliques (Feu, Terre, Air & Eau) et celui de l’astrologie naturelle basé sur les phénomènes astronomiques objectifs.

Interprétation du Verseau selon la symbolique classique et selon ses réflexes dans le zodiaque naturel (force, vitesse, équilibre) ; interprétation du Verseau en fonction des planètes dominantes ; le Signe solaire & le Signe Ascendant. Vous pouvez dès maintenant le commander à la boutique.





Pour que ce site continue à exister sans publicité :


Tous droits réservés. © 2003-2017 Richard Pellard reproduction interdite.
Webmestre : Julien Rouger
Site réalisé avec SPIP | Espace privé